L'actu en bref du mardi 31 octobre 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la suite du conflit au Médipôle, le conseil municipal de Ouégoa qui se réunit pour élire un maire et le dernier jour pour payer les impôts.

Toujours pas de fin de grève administrative au Médipôle

Un protocole devait être signé hier (lundi) entre l’intersyndicale et la direction du CHT.
Mais le texte proposé hier la nouvelle proposition ne correspond pas selon l’intersyndicale. Les grévistes ont donc annoncé hier un durcissement de leur mouvement.
Dans un communiqué, la direction a réagi assurant que sur le fond, ce protocole répond aux demandes de l’intersyndicale.  La direction du Médipôle qui indique souhaiter que les discussions aboutissent dans les meilleurs délais.

Un maire pour Ouégoa ?

Le conseil municipal de Ouégoa convoqué une nouvelle fois aujourd’hui pour procéder à l’élection du maire
Pour rappel , vendredi dernier il n’y a pas eu de quorum 
Seuls 5 Conseillers étaient présents sur les 19 élus 
L’Union Citoyenne qui a décroché 14 sièges n’arrive pas à se mettre d’accord sur le candidat au poste de Maire.

Les feux de brousse

C’est reparti du coté de Païta où le plan ORSEC  feux de forêt  niveau 2 a de nouveau été déclenché dans la matinée d’hier.
Cette fois l’incendie ravage les abords du lieu dit « Koumédio » et malheureusement dans des endroits très difficilement accessibles, en l’occurrence des vallées qui présentent des dénivelés importants de zéro à 900 m en quelques centaines de mètres. Il menace directement un captage d’eau.

Dernier jour pour les impôts

Attention vous n’avez plus que jusqu’à ce soir pour régler vos impôts. Si bien sûr vous n’avez pas choisi la mensualisation ou le paiement à échéance. Si vous dépassez minuit vous êtes passible de 10 % à payer en plus.

Ouverts ou fermés, quels seront les services ou entreprises  ouverts au public ce 1er novembre ?

D’une manière générale, et sans surprise tous les services de l’Etat ou de la Nouvelle-Calédonie observeront ce jour férié et chômé. Etablissements scolaires et administrations en tout genre.
En revanche tous les services publics d’urgence resteront en alerte.
Par ailleurs un service de la mairie de Nouméa sera mis à forte contribution, le 1er novembre: il s’agit des agents municipaux des cimetières de Nouméa qui seront mis à la disposition des familles.
Les établissements bancaires seront tous fermés.