publicité

L'actu en bref du vendredi 9 juin

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin : des drames à Moindou et à Poindimié, le randonneur disparu à Lifou retrouvé sain et sauf et Titouan Puyo médaillé de bronze aux championnats d'Europe de stand up paddle.

© NC1ère
© NC1ère
  • Charlotte Mestre (CM)
  • Publié le

Un garçon tue sa sœur avec une arme restée chargée

Ce jeudi, à Moindou, aux alentours de midi, un jeune garçon de 11 ans s'est emparé d'un fusil resté chargé.
Le coup est parti accidentellement et a touché sa sœur de 17 ans. Elle est décédée à peine deux heures après. Une enquête a été ouverte
 

Un jeune de 15 ans meurt des suites d’un incendie

Le drame s’est produit le 3 juin, mais on ne l’a appris de la gendarmerie qu’hier : samedi dernier dans la nuit, une habitation a pris feu à la tribu de Tiwaka, à Poindimié.
Une case en dur dans laquelle dormait un jeune de quinze ans.
Un oncle a réussi à l’extraire du brasier. Le garçon a été évasané depuis Touho vers le Médipôle, à Dumbéa. Hélas, il a succombé à ses brûlures lundi soir.
Les techniciens en investigation criminelle de Nouméa se sont déplacés sur place et les gendarmes de Poindimié enquêtent pour comprendre ce qui s’est passé.
 

Le randonneur disparu à Lifou retrouvé sain et sauf

A Lifou, le randonneur dont on était sans nouvelles depuis lundi, a été retrouvé hier matin sain et sauf par l’hélicoptère de la gendarmerie.
L’homme de 59 ans s’était perdu dans la forêt dans le sud de Dréhu  près de la tribu de Wiwatul. Il avait lui-même prévenu les secours avec son téléphone.
 

Triple grève à Ducos

La colère des salariés de 3 entreprises de Ducos. Free Energy Solar, Hydro Energy et Pacific Energy sont bloquées depuis ce jeudi.
Une grève illimitée pour protester contre des salaires impayés pour certains et en gros retard pour d’autres.
Des salariés qui attendent de pied ferme le retour de leur patron pour l’heure en vacances en métropole.
 

Stand up paddle

Titouan Puyo médaillé de bronze aux championnats d'Europe de stand up paddle dans l'épreuve de la Technical Race sur 4 kms. Il a décroché ce podium au Portugal, à Péniche.
Olivia Piana a pris l'or et Arthur Arutkin l'argent. L'année dernière aux "Europe", le calédonien s'était emparé du titre dans cette même Technical Race.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play