L’actualité en bref

l'actu du matin
Actu en bref du mardi 3 janvier 2017
©NC 1ère
L'actualité en Nouvelle-Calédonie, lundi 13 février 

Rentrée 2017 / 2018

Les 68 158 élèves calédoniens et leurs enseignants ont repris l’école ce lundi matin. 34 712 dans le primaire, 32 921 dans le secondaire, privé comme public Un effectif en légère hausse pour une rentrée 2017 pleine de nouveautés. La principale, c’est la mise en œuvre du projet éducatif calédonien. Ce qui comprend notamment l’enseignement désormais obligatoire de la culture kanak dès la sixième. Et puis les lycées du Mont Dore et de Pouembout feront leur 1ère rentrée.

Un effectif en légère hausse pour une rentrée 2017 pleine de nouveautés. La principale, c’est la mise en œuvre du projet éducatif calédonien. Ce qui comprend notamment l’enseignement désormais obligatoire de la culture kanak dès la sixième. Aujourd’hui ce sera aussi le 1er jour des deux sections internationales franco-australiennes aux collèges Baudoux et Dumbéa sur mer. Et puis les lycées du Mont Dore et de Pouembout feront leur 1ère rentrée.

Découverte macabre 

Un homme de 39 ans, Sans Domicile Fixe, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche par la police sur le parking du Betico 2, à Nouméa. Aucune trace de violence n'a été décelée. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes du décès. L'homme a été identifié.

Le sport sur le Caillou

Ce week-end le tournoi international de badminton à Nouméa. Une compétition trustée par les australiens et les néo-zélandais. Les calédoniens ont été éliminés dès les premiers tours. Ils pourront se rattraper en fin de semaine lors des Océanias qui se déroulent à la Salle Anewy.   En foot, la sélection des moins de 17 ans a remporté hier son 1er match des éliminatoires Océanie de la Coupe du monde. Les cagous ont battu la Papouasie 3-2. Pour leurs prochains matchs, ils rencontrent Tahiti mercredi et le Vanuatu, vendredi.