Air Calédonie adopte l’enregistrement en ligne

transports
Air Calédonie
©NC1ère
Air Calédonie propose un nouveau service depuis ce mardi 24 août, pour améliorer l’expérience voyage des passagers vers les îles Loyauté. Il s’agit d’un service d’enregistrement en ligne dit E-checking qui s’inscrit dans la modernisation de ses outils.

Fini la file d’attente pour obtenir sa carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement. Air Calédonie propose depuis ce mardi 24 Août, un service d’enregistrement en ligne sur son site internet. Il permet aux passagers d’imprimer leurs cartes d’embarquement à leurs domiciles.

Objectif : optimiser le temps des passagers

« Le service est disponible 30 heures avant le départ, soit la veille pour le lendemain, ce qui permet aussi aux passagers qui font l’aller-retour dans la journée de partir directement avec leur carte d’embarquement de l’aller, mais aussi du retour » informe Marion Gentelet, directrice commerciale d’Air Calédonie. « Ça permet d’arriver plus tard à l’aéroport et optimiser son temps surtout si on n’a pas de bagages. Il est possible d’imprimer le document en format A4 ou simplement le conserver sur le téléphone. »

Le E-checking s’inscrit dans la modernisation des outils de la compagnie afin d’améliorer l’expérience voyage des passagers vers les îles Loyauté. Les passagers sans bagages peuvent se présenter seulement 30 minutes avant le vol avec leur carte d’embarquement ainsi que l’original d’un justificatif d’identité en cours de validité.

« A Magenta, il y a un comptoir identifié dédié à ces passagers-là. Sur les îles, le nombre de comptoirs ne permet pas d’en dédier un, mais nous allons travailler pour donner une priorité aux personnes qui se sont enregistrées en ligne » explique Marion Gentelet.

Traditionnellement, les passagers sont convoqués 70 minutes avant l’heure de départ du vol pour obtenir leur carte d’embarquement.

Si ce nouveau service va faciliter le voyage, la compagnie invite toutefois ses passagers à prévoir suffisamment de temps pour la dépose bagages, le contrôle sûreté et l’embarquement.

le reportage de Nadine Goapana