Air Calédonie annonce la reprise de ses vols vers Lifou

transports
Air Calédonie
Un premier vol commercial est programmé, vendredi soir, vers Lifou. ©NC la 1ère
Air Calédonie vient d’annoncer la reprise de ses rotations avec Drehu, ce jeudi 18 novembre, sur sa page Facebook. Les vols commerciaux reprennent à compter de demain, vendredi 19 novembre.

Les ATR d’Air Calédonie vont retrouver des passagers à destination de Lifou. La compagnie aérienne l’a annoncé, ce jeudi 18 novembre, sur sa page Facebook. Le premier vol vers Drehu aura lieu, vendredi 19 novembre, à 18h40. Le retour vers Nouméa est programmé à 20 heures.

Les vols vers Ouvéa et l’Ile des Pins ont, quant à eux, repris, lundi 15 novembre. Plusieurs mesures sanitaires sont en vigueur. Les voyageurs de plus de 11 ans doivent obligatoirement porter un masque. À partir de 18 ans, ils sont également tenus de présenter un pass sanitaire. Par ailleurs, ceux à destination de Lifou doivent présenter un test, antigénique ou PCR, négatif, datant de moins de 72 heures. Qu'ils soient vaccinés ou pas ! Il faut dire que cette reprise a nécessité plusieurs semaines de discussions entre la compagnie, le gouvernement et les autorités coutumières. 

La reprise des vols Aircal vers Lifou expliquée par Marion Gentelet, directrice commerciale

Les réservations vers ces trois destinations se font de nouveau via le site d’Air Calédonie, ou au 25 21 77.

Et Maré ?

Pour ce qui est de Maré, aucune reprise n’est pour le moment prévue. Selon Aircal, les discussions se poursuivent entre la compagnie, le gouvernement et les autorités coutumières de l’île.

En début de semaine, un reportage de Clarisse Watue et Philippe Kuntzmann revenait sur les difficultés générées par l'absence de liaison aérienne vers Lifou et Maré :