Air France paddle festival: Titouan Puyo met fin à la domination tahitienne

sportncla1ère
Titouan Puyo remporte le Air France paddle festival, 6 avril 2019
L'arrivée de Titouan Puyo captée en direct. ©TNTV
Il a dédié sa victoire à tous les rameurs calédoniens qui courent après des succès contre les Tahitiens: ce week-end, Titouan Puyo a remporté la course élite du Air France paddle festival, 24 kilomètres dans le lagon autour de Papeete. 
Il est arrivé avec une dizaine de mètres d’avance. Titouan Puyo a remporté la course élite du Air France paddle festival samedi à Tahiti (c’est-à-dire dimanche matin heure de Calédonie). Un parcours de 24 kilomètres dans le lagon autour de Papeete qu’il a bouclé peu avant le très jeune Kéoni Sulpice, quinze ans, et un autre Polynésien, Lorenzo Bennett.
 

Presque toujours en tête

Titouan Puyo a fait l’essentiel de la course en tête. Sauf au départ, où il a choisi de ne pas être dans le draft des premiers concurrents. Le Calédonien a ensuite pris les commandes et un groupe de trois rameurs s’est détaché. Lui devant, et les deux Tahitiens - Kéoni Sulpice et Lorenzo Bennett - derrière.
 

Nombreux bateaux

Dans les derniers kilomètres, Bennett est tombé à l’eau, et a laissé les deux leaders batailler pour la gagne. Puyo a été le plus rapide, et le plus serein dans cette fin de course sur une mer agitée par la présence de nombreux bateaux venus suivre les débats.
 

Quatrième l'an dernier

Visiblement ému au micro de nos confrères de TNTV, qui retransmettaient l’épreuve, il a dédié sa victoire à l’ensemble des rameurs calédoniens qui courent après des succès contre les Tahitiens, en SUP ou en va’a. Puyo avait terminé l’an dernier quatrième de cet Air France paddle festival, et troisième en 2016.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live