nouvelle calédonie
info locale

Airbus immobilisé, Aircalin modifie ses vols

transport aérien
Panne Aircalin août 2013
Comme ici il y a quatre ans, un problème technique qui contraint un Airbus à l'immobilisation. ©NC 1ère
Nouveau problème technique sur un avion d'Aircalin. Un Airbus A320 est immobilisé à cause de son vérin d'inverseur de poussée, explique la compagnie aérienne de Nouvelle-Calédonie. Quatre vols de ce vendredi 2 juin sont modifiés, concernant 436 passagers.
Un A 320 d'Aircalin, victime d'un défaut technique, entraîne une modification du programme de vols prévu ce vendredi 2 juin. L'Airbus est immobilisé à cause de son vérin d'inverseur de poussée, précise la compagnie. C'est l'équipement de freinage qui permet aux pilotes d'orienter la poussée des moteurs vers l'avant lors de l'atterrissage. 

Pièces en cours d'acheminement

«L'analyse de l'avarie conduite par les techniciens de la compagnie avec le support d'Airbus et de Goodrich (le fournisseur des inverseurs de poussée) implique le changement de pièces, détaille Air Calédonie International. Commandées, les pièces sont actuellement en cours d'acheminement depuis Miami, Singapour et Melbourne.»

Changements sur Nouméa-Auckland-Nouméa

Conséquence : du changement sur les vols entre Tontouta et la Nouvelle-Zélande.
Le SB 410 Nouméa-Auckland, qui devait partir ce vendredi à 8 heures, décollera à 17h55, pour une arrivée à Auckland reprogrammée à 21h30.
Le SB 411 Auckland-Nouméa partira ce vendredi à 22h55, au lieu de 13h05, et arrivera à Nouméa à 1 heure du matin ce samedi 3 juin.

Les rotations vers le Vanuatu également perturbées

Modification aussi pour les rotations avec le Vanuatu. Le vol SB 232 Nouméa-Port Vila s'en ira à 21h05, au lieu de 16h35, et devrait atteindre la capitale du Vanuatu à 22h10.
Le vol SB 233 Port Vila - Nouméa ne décollera pas à 18h45, mais à 23h10. Son arrivée à Nouméa est enfin reprogrammée à 00h15 samedi 3 juin. 
Il y aurait 436 passagers touchés par ces modifications de vol, qui peuvent être consultées sur le site Internet www.aircalin.com. Les voyageurs impactés, assure Aircalin, ont été ou vont être contactés par les équipes à Nouméa et dans les escales concernées. 
Publicité