Séquence émotion dans le hangar de Magenta. Le personnel fait ses adieux au dernier ATR 42 de la flotte d’Air Calédonie.
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A voir l’état impeccable de l’appareil, on a peine à imaginer sa mise au rencard et son départ pour les ateliers ATR à Toulouse. Après 10 ans de bons et loyaux services dans le ciel calédonien, et 856 000 passagers transportés, c’est pourtant l’heure de la retraite. Une question de rentabilité pour la compagnie.
Au delà de 10 années d’exploitation, les coûts de maintenance se sont multipliés par trois. Pourtant, celui que l’on surnomme la "mascotte" en raison de sa décoration intégrale n’avait que 14 000 heures de vol.
C’est aussi la fin de 30 années de collaboration avec les ATR 42 pour Air Calédonie. Place est laissée aux modèles ATR 72 qui équiperont toute la flotte. Premier d'entre eux devrait arrivé dans le courant du mois de décembre.
Carte intéractive pour suivre le dernier vol de l'ATR 42
L'ATR-42 a pris son envol pour un demi-tour du monde en 9 escales. Bali, Singapour, Chennaï, et Le Caire notamment avant de subir un lifting intégral une nouvelle vie sous d’autres cieux.
Vous pouvez suivre ce périple sur le site : www.flotteaircaledonie.nc
Au delà de 10 années d’exploitation, les coûts de maintenance se sont multipliés par trois. Pourtant, celui que l’on surnomme la "mascotte" en raison de sa décoration intégrale n’avait que 14 000 heures de vol.
C’est aussi la fin de 30 années de collaboration avec les ATR 42 pour Air Calédonie. Place est laissée aux modèles ATR 72 qui équiperont toute la flotte. Premier d'entre eux devrait arrivé dans le courant du mois de décembre.
Carte intéractive pour suivre le dernier vol de l'ATR 42
L'ATR-42 a pris son envol pour un demi-tour du monde en 9 escales. Bali, Singapour, Chennaï, et Le Caire notamment avant de subir un lifting intégral une nouvelle vie sous d’autres cieux.
Vous pouvez suivre ce périple sur le site : www.flotteaircaledonie.nc