Aircal confirme la reprise de ses vols le 4 mai

transports
Avion d'Aircal à l'aérodrome de La Roche, 8 octobre 2019
Avion d'Aircal à l'aérodrome de La Roche, 8 octobre 2019. ©NC la 1ere
Depuis la fin du confinement strict, la compagnie se prépare à reprendre le ciel. Mais les avions ne redécolleront que lundi prochain.
Dès l’annonce de la mise en place du confinement adapté, Air Calédonie a mobilisé toutes ses forces pour permettre une reprise la plus rapide possible des vols.
 

Réouverture des aérodromes

Une reprise conditionnée toutefois par la réouverture des aérodromes dans les différentes escales. Et là encore, ces réouvertures étaient conditionnées par l’aval des autorités coutumières qui peu à peu acceptent la reprise des rotations.
Ainsi, à Maré, la chefferie de La Roche a accepté hier l’arrivée des avions à compter du 4 mai. A Ouvéa,  
 

Règles sanitaires respectées

Pour une reprise sereine des rotations, Air Calédonie mise aussi sur le respect des gestes-barrières et de la distanciation. Ainsi, les ATR-72 embarqueront un maximum de 35 passagers par vol. Et un protocole sanitaire strict sera respecté.
 

Agences et fret dès ce jeudi

Vous pouvez réserver dès à présent vos billets sur le site internet d’Aircal, ou par téléphone au 25 21 77 du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30.
Les agences de vente et le service du fret rouvriront le 30 avril également pour les réservation et les dépôts de colis.
 

L'aller-retour vers l'île des Pins à 10 400 F

Et «pour dynamiser un secteur en difficulté», la compagnie propose une première promotion. «En signe de soutien et afin de permettre aux Calédoniens de profiter des longs week-ends du mois de mai, Air Calédonie propose des allers-retours au départ de Magenta et à destination de l’iÎle des pins à partir de seulement 10 400F», annonce-t-elle ce mercredi. «Ces billets pourront être achetés durant une semaine, du jeudi 30 avril au jeudi 7 mai, et les Calédoniens pourront voyager et redécouvrir l’île la plus proche du paradis du 6 mai au 2 juin.»
Précisions pratiques à retrouver sur le site internet.