Aircal: problèmes techniques en cascade

transports
aircal
©NC 1ère
Depuis lundi, la compagnie aérienne domestique de Nouvelle-Calédonie rencontre une succession de problèmes techniques qui perturbent fortement le trafic de et vers les Iles et l'intérieur. Une conjonction malheureuse et un avion en maintenance programmée qui la privent de la moitié de sa flotte. 
Le patron d'Aircal aurait peut-être dû regarder son horoscope cette semaine... L'artisan du redressement de la compagnie domestique Samuel Hnepeun fait face depuis hier à une série d'incidents techniques, alors même que l'un des 4 appareils de la flotte de la compagnie domestique calédonienne se trouve en révision, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, jusqu'à la fin du mois.
Or ce lundi, pas moins de deux appareils ont connu des avaries techniques. L'un des deux appareils a pu être rapidement réparé. En revanche, pour le second, il manque encore une pièce. Résultat: sur les 4 appareils que comptent la compagnie, deux seulement sont aujourd'hui dans les airs.
Plusieurs vols ont dû être annulés vers Maré et Lifou et la situation devrait redevenir normale ce jeudi. Et dès le retour du dernier ATR , en maintenance programmée depuis longtemps sur Auckland, AIRCAL sera en mesure d'affronter le trafic important des prochaines vacances de Pâques, début avril.


Ecoutez un extrait de l'entretien réalisé avec le PDG d'AIRCAL Samuel HNEPEUN par Michel Voisin lors du journal radio de 12H00, ce mardi:

ITW SAMUEL HN EPEUN AIRCAL 150316




Les Outre-mer en continu
Accéder au live