nouvelle calédonie
info locale

Aircal s’organise pour les retours de vacances

transports
Arrivée quatrième ATR 72-600 Air Calédonie Aircal (23 décembre 2017)
©NC 1ère / Nicolas Fasquel
La compagnie aérienne est confrontée à un trafic particulièrement dense en ces périodes de vacances scolaires. Pour éviter des couacs, elle a mis en place des procédures pour cette fin de semaine.
Ils seront nombreux cette semaine à vouloir regagner la Grande Terre depuis les Iles ou à rentrer chez eux aux Loyauté. Alors que la fin des vacances scolaires approche, le trafic passager d’Aircal connaît une forte augmentation. En temps normal, le trafic est de 1000 à 1200 passagers par jour. Pendant les vacances scolaires, ces chiffres passent à 1800 à 2200 passagers par jour.
Pour tenter de satisfaire au maximum à la demande, la compagnie s’organise.
 

Des rotations supplémentaires

Une concertation avec les services du contrôle aérien a ainsi permis d’étendre les horaires d’ouverture de Magenta et de certains aérodromes des iles. Grâce à cela, Aircal peut ajouter des vols supplémentaires entre jeudi et dimanche.
Ainsi, six rotations supplémentaires sur Lifou sont organisées, de même qu’un vol direct entre Lifou et Koné.
Sur Maré, ce sont sept rotations qui sont ajoutées dans le même temps et trois sur Ouvéa.
 

Pas de places au dernier moment

Aircal prévient ses usagers que les vols au départ des îles affichent complet. Elle les invite donc à respecter leurs réservations et à ne pas se présenter dans les aéroports pour des vols sur lesquels ils ne sont pas confirmés.
 

Une rotation spéciale du Betico

Dernière solution pour ceux qui souhaitent regagner Nouméa dans les temps : le Betico a mis en place une rotation spéciale sur Maré le dimanche 25 août.
Publicité