publicité

Aircal s’organise pour les retours de vacances

La compagnie aérienne est confrontée à un trafic particulièrement dense en ces périodes de vacances scolaires. Pour éviter des couacs, elle a mis en place des procédures pour cette fin de semaine.

© NC 1ère / Nicolas Fasquel
© NC 1ère / Nicolas Fasquel
  • Par Caroline Moureaux
  • Publié le , mis à jour le
Ils seront nombreux cette semaine à vouloir regagner la Grande Terre depuis les Iles ou à rentrer chez eux aux Loyauté. Alors que la fin des vacances scolaires approche, le trafic passager d’Aircal connaît une forte augmentation. En temps normal, le trafic est de 1000 à 1200 passagers par jour. Pendant les vacances scolaires, ces chiffres passent à 1800 à 2200 passagers par jour.
Pour tenter de satisfaire au maximum à la demande, la compagnie s’organise.
 

Des rotations supplémentaires

Une concertation avec les services du contrôle aérien a ainsi permis d’étendre les horaires d’ouverture de Magenta et de certains aérodromes des iles. Grâce à cela, Aircal peut ajouter des vols supplémentaires entre jeudi et dimanche.
Ainsi, six rotations supplémentaires sur Lifou sont organisées, de même qu’un vol direct entre Lifou et Koné.
Sur Maré, ce sont sept rotations qui sont ajoutées dans le même temps et trois sur Ouvéa.
 

Pas de places au dernier moment

Aircal prévient ses usagers que les vols au départ des îles affichent complet. Elle les invite donc à respecter leurs réservations et à ne pas se présenter dans les aéroports pour des vols sur lesquels ils ne sont pas confirmés.
 

Une rotation spéciale du Betico

Dernière solution pour ceux qui souhaitent regagner Nouméa dans les temps : le Betico a mis en place une rotation spéciale sur Maré le dimanche 25 août.

Sur le même thème

  • transport aérien

    Air Loyauté veut s'ouvrir au marché régional

    La province des îles Loyauté veut développer le transport aérien au départ de Lifou. Dans un communiqué, Jacques Lalie le président de l’institution annonce qu'il a demandé à la compagnie Air Loyauté d'orienter sa stratégie de développement vers le transport aérien « low-cost » régional. 

  • transport aérien

    Un brevet d'initiation aéronautique pour 28 jeunes

    Ce mercredi après-midi à l’aéroclub calédonien de Magenta, s'est tenue une remise de diplôme. 28 jeunes, âgés entre 15 et 18 ans, ont réussi l’examen du brevet  d’initiation aéronautique - le BIA. Une première étape vers le métier de pilote de ligne pour certains d'entre eux.

  • transport aérien

    « Kanuméra » s’est posé à la Tontouta

    Il était très attendu : l'A330 néo d'Aircalin est arrivé ce midi à l'aéroport international de la Tontouta. Un vol en provenance d'Osaka, où il a fait escale après son départ de Toulouse. L’avion a été accueilli en Nouvelle-Calédonie par plus de 500 invités, conviés pour l’occasion.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play