publicité

Aircalin : premier vol charter sur la Chine en février 2018

Le contrat est scellé entre la compagnie aérienne calédonienne et la Chine. Un tour-opérateur chinois affrétera prochainement un vol d'Aircalin au départ de Hangzou. Un défi de taille. 

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Loreleï Aubry
  • Publié le

« Bon pour le tourisme » c’est en quelque sorte l’agrément que vient d’obtenir la Nouvelle-Calédonie par la Chine. A la clef, de nouvelles perspectives pour les professionnels du secteur, à commencer par Aircalin qui a d'ores et déjà programmé une rotation en charter entre Hangzou et Nouméa pour la mi février 2018. 

250 touristes chinois séjourneront dans les trois hôtels de la chaine Starwood et auront une semaine pour découvrir la Nouvelle-Calédonie, un produit qui sera vendu en Chine dans "les prix du marché plutôt haut de gamme". Il s'agit avant tout de "connaître les particularités, les habitudes et les attentes des touristes chinois" informe Aircalin dans un communiqué.

L'origine du projet remonte à Décembre 2016, lors de la restitution des Ateliers du tourisme. Il a été convenu de l'élaboration d'une stratégie pays pour permettre à la Nouvelle-Calédonie de développer le marché touristique chinois.

Alors, quelles seront les retombées économiques de ce nouveau marché pour les hôteliers et les différents acteurs du tourisme calédonien ? L’enquête de Martine Nollet. 


Les touristes chinois ont désormais l’autorisation d’obtenir un visa (dit ADS Agreed destination status). Par conséquent, de grandes pistes se dessinent pour Aircalin qui espère établir, à terme, une liaison aérienne régulière comme l'explique le Directeur de la compagnie, Didier Tapero. 


500, 1 000 et progressivement 3 000 touristes chinois sont estimés dans les trois prochaines années en Nouvelle-Calédonie. Sur Tahiti, destination agréée depuis plusieurs années, on compte en moyenne 5 000 touristes chinois chaque année .




Sur le même thème

  • tourisme

    Aux Palaos, les touristes nagent de nouveau avec les méduses

    Les touristes qui visitent les Palaos, îles paradisiaques de Micronésie, peuvent à nouveau nager au milieu des méduses.
    La baignade dans le Lac aux Méduses Ongeim'l Tketau, sur l'île de Mechechar, est l'une des principales attractions touristiques
    de l'archipel de 20.000 habitants.

  • tourisme

    Louer son logement sur AirBnB : que dit la loi ?

    Créée il y a une dizaine d'années, la plateforme internationale de réservation de logement entre particuliers a bouleversé le secteur touristique. En Nouvelle-Calédonie, 1 hébergement sur 4 est concerné par ce concept. Du côté des hôteliers, ce type de location est perçu comme une menace.
     

     

  • tourisme

    Nouveau record du nombre de touristes au Japon

    Plus de 31 millions de visiteurs se sont rendus au Japon en 2018, selon des données officielles publiées mercredi. Un nouveau record alors que le pays se prépare à accueillir le Mondial de rugby, dans quelques mois, et les Jeux olympiques, l'an prochain.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play