Il dresse un triple constat d'échec et voit urgence à «redresser la Nouvelle-Calédonie». Alain Descombels, chef d'entreprise et ancien Monsieur Economie de Calédonie Ensemble, fait son retour politique comme candidat sans étiquette dans la première circonscription.
•
Il a choisi de se présenter dans la première circonscription. Alain Descombels, ancien élu de premier plan à l’Avenir Ensemble puis à Calédonie Ensemble, revient sur le devant de la scène politique comme candidat sans étiquette aux législatives des 11 et 18 juin. Il présentait son projet ce vendredi 19 mai, à Nouméa.
Pour le chef d’entreprise aujourd’hui âgé de 63 ans, qui gère des affaires à la fois sur le Caillou et en Chine, il devient urgent de redresser la Nouvelle-Calédonie. «J’arrive sur un constat d’échec», développe celui qui anime sur les réseaux sociaux une «page éco» surtitrée «Arrêtons de prendre les Cagous pour des pigeons». Et d'énumérer : «Echec institutionnel : en trente ans, nous n’avons pas été capables de ramener le bloc indépendantiste vers le bloc loyaliste. »