publicité

«Allo? J'ai eu mention très bien»

Des cris et des larmes, de joie ou de déception… Après le baccalauréat professionnel, ce sont les élèves des filières générales et technologiques qui ont vécu ce moment si particulier de la fin d'année, et la fin de lycée: la divulgation des résultats.

Plus que quelques minutes, les panneaux vont être posés à l'entrée du lycée Lapérouse... © NC 1ère
© NC 1ère Plus que quelques minutes, les panneaux vont être posés à l'entrée du lycée Lapérouse...
  • Marguerite Poigoune et Patrick Nicar, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Moment de tension extrême, ce jeudi en début d’après-midi, devant les lycées de la Nouvelle-Calédonie. Après les bacs pros hier, les 2120 candidats des filières générales et technologiques attendaient à leur tour de connaître le verdict, à partir de 14 heures. Le reportage de Thierry Belmont, Patrick Nicar et David Sigal.
BAC PREMIERS RESULTATS

Marguerite Poigoune a pour sa part tendu son micro à Nouville, au lycée Jules-Garnier.
«Soulagement!»

A suivre, les «épreuves de contrôle»

Ce jeudi soir, 755 lycéens ne sont toujours pas en vacances, second tour oblige. L’oral de rattrapage des élèves de bac pro, qu’on appelle désormais «épreuve de contrôle», se déroulera demain, vendredi. Les délibérations se feront lundi et les résultats devraient être affichés le jour-même ou mardi. Pour les candidats au bac des séries générales et technologiques, épreuve de contrôle lundi et mardi, jurys de délibération le lendemain et résultats mercredi prochain.

1 513 234 161

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play