nouvelle calédonie
info locale

Des alternants du CFA de la CCI à la recherche d’entreprises

entreprises
CCI nc
À trois semaines de la rentrée des alternants de la CCI prévue pour le 4 mars, vingt-six étudiants du centre de formation sont à la recherche d’un contrat avec une entreprise, dans trois parcours de formation.
Vingt-quatre étudiants de la CCI sont à la recherche d'une alternance pour début mars. Deux alternants en bachelor commerce international sont quant à eux à la recherche d'une entreprise, alors que leurs cours ont déjà commencé. 

13 alternants en bac pro commerce
Leur spécialité : un(e) employé(e) commercial(e) qui intervient dans tout type d’unité commerciale, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Ses missions : participer à l’approvisionnement et à l’animation de la surface de vente, vendre, conseiller et fidéliser le client, mais aussi assurer la gestion commerciale.  

11 alternants en bac pro logistique
Le ou la titulaire du baccalauréat professionnel logistique prépare et/ou réalise les opérations de réception et de mise en stock, de préparation de commandes et d’expédition de marchandises. Il/elle contribue au suivi et à l’optimisation du stockage, maîtrise la conduite d’engins de manutention et peut également participer à la préparation et au suivi de transports routiers de marchandises.

2 alternants en Bachelor Commerce International
Leur spécialité : être capable de contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique commerciale dans un environnement multiculturel. Il/elle gère également l’administration export et son développement, assure la commercialisation et la promotion de la gamme de produits de l’entreprise, ainsi que le développement des marchés étrangers existants, tout en négociant les conditions de vente à l’international. 

Le recrutement en alternance permet notamment aux entreprises d’engager des étudiants motivés et formés à leurs besoins, de leur faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé mais également de profiter d’avantages financiers, tout en dynamisant l'organisation interne des entreprises. 

Les entreprises sont invitées à contacter le CFA de la CCI pour en savoir plus : 
- Bac logistique et Bachelor Commerce International : 
Yoan Pitance : y.pitance@cci.nc - Tél 24.31.45

- Bac commerce : 
Jennifer Fong : j.fong@cci.nc  - Tél 24.31.45 

https://www.cfa.cci.nc/