Anne Roumanoff invitée du JT : "Je me mets à la place de la Miss destituée, ça doit être horrible..."

Anne Roumanoff, invitée du JT de ce mercredi 1" septembre 2023. ©NC La 1ère
Anne Roumanoff est de retour en Nouvelle-Calédonie avec son spectacle "L'expérience de la vie". L'humoriste était l'invitée de Valentin Deleforterie dans le JT de ce mercredi soir.

Après vingt-trois ans d'absence, Anne Roumanoff est de retour dans le Pacifique pour présenter "L'expérience de la vie". Avant d'évoquer son nouveau spectacle, qui sera également joué en Polynésie, l'humoriste n'a pas manqué de commenter, avec empathie, l'actualité autour de la Miss Nouvelle-Calédonie 2023 destituée quelques jours après son sacre. "Je trouve ça horrible humainement. Le fait de se réjouir et puis, tout d'un coup, on vous retire votre couronne...C'est très très douloureux". 

35 ans de carrière

Toujours aussi populaire après 35 ans de carrière, l'humoriste explique avoir tardé à revenir en Nouvelle-Calédonie en raison d'un emploi du temps chargé mais aussi par peur de l'avion. "J'étais motivée pour venir mais en même temps, j'ai toujours l'impression que je risque de mourir à tout instant. Dès qu'il y a un trou d'air, je fais une prière, mon imagination part très vite dans des catastrophes donc du coup quand il y a un plateau repas je mange tout... même ce que je n'aime pas." plaisante t-elle. 

Interrogée par Valentin Delforterie sur le contenu de ses sketchs, l'artiste dit avoir voulu porter un regard amusé sur l'actualité en général : "Je parle de l'inflation, je parle de Macron, je parle des prix au supermarché, je parle des machines qui remplacent les gens... Il y a une fille qui est aussi accro aux livres de développement personnel, je fais une scène de voyance sur scène, je parle des femmes divorcées... Je parle de notre époque, quoi!" 

Le défi de faire rire à partir de sujets graves 

Concernant la difficulté de faire rire le public à partir de sujets graves, Anne Roumanoff reconnait que la tâche est ardue d'autant que "l'opinion peut évoluer". "À une époque, l'inflation faisait rire par exemple, puis plus du tout, et là j'ai retrouvé une nouvelle manière d'en parler qui fait rire donc voilà, c'est un exercice subtil qui exige de trouver le bon personnage." 

Enfin Anne Roumanoff promet de donner une petite touche locale à son show ce vendredi soir à l'arène du Sud de Païta. Elle évoquera notamment la récente visite du président de la République en Nouvelle-Calédonie.