Des annonces fortes au comité technique

600 millions pour la sécurité civile, prévention de la délinquance ou défiscalisation : les sujets abordés à cette réunion post-comité des Signataires étaient nombreux et importants. 

600 millions CFP pour la sécurité civile

Trois ans après le transfert de la compétence de la sécurité civile, les élus calédoniens obtiennent gain de cause. 
C’est l’une des annonces fortes du comité technique qui s’est tenu au Ministère des Outre-mer au lendemain du Comité des Signataires.  Une réunion habituellement discrète, qui a pris cette année une dimension particulière : pour la première fois, c’est la ministre de l’outremer elle-même qui a présidé cette réunion, souvent reléguée au second plan. 
Un volontarisme affiché mais pas que symbolique… Ce mardi encore, Ericka Bareigts était porteuse de bonnes nouvelles, sur la sécurité civile, mais aussi en matière de tourisme et d’environnement.

C’est  l’avis de Philippe Michel, le président de la province Sud 

Comité technique itw Michel


 

Au menu encore de nombreux dossiers : défiscalisation du logement social et de l’aérien (en bonne voie selon Medetom), dispositifs de prévention de la délinquance ou encore la modification de la loi organique. 
Thierry Santa

Une demande portée par le président du congrès, Thierry Santa.

Comité technique itw Santa

 

 

La ministre des Outremers en Calédonie début décembre

Erika Bareigts ne souhaite pas perdre de temps, elle se rendra finalement en Nouvelle-Calédonie pour faire avancer tous ces sujets du 6 au 10 décembre prochain.
On écoute la ministre des Outremers sur la prévention de la délinquance.

Comité technique itw Bareigts



Le communiqué post comité technique du ministère des Outremers

communiqué ministère des Outremers. 09.11.16