Antoine Kombouaré à l’honneur chez lui à l’Île des Pins

football
Antoine Kombouaré ile des pins
Antoine Kombouaré été disponible avant la diffusion du documentaire pour un moment d'échanges. ©NC la 1ère
C’était la foule des grands jours vendredi soir au marché de Vao à l'Île des Pins. les habitants ont eu le privilège d'assister en avant première à la diffusion du documentaire Antoine Kombouaré, la force paisible, présenté par NC la 1ère. Le Kunié était également présent par visioconférence avec le public.

Il est pour les passionnés de football Casque d’or, mais plutôt tonton, cousin ou petit-fils pour beaucoup des personnes qui étaient présentes vendredi soir à Vao. Alors forcément, même par écrans interposés avoir un temps d’échange avec Antoine Kombouaré aura été la source de beaucoup d’émotion.

Fierté d'une île

Un dialogue où le héros du jour a d’abord remercié les anciens et encouragé les jeunes.  En face, beaucoup ont eu à coeur de lui rappeler quelques souvenirs, mais surtout d’exprimer avec émotion la fierté de toute une île.

Au terme de près d’une heure d’échanges, l’entraineur du FC Nantes a quitté le direct pour retrouver ses joueurs. Les Kunié ont regardé le documentaire qui retrace sa vie, avec pour chacun d’entre eux, le sentiment  privilégié d’avoir retrouvé, le temps d’une soirée le petit Koulone, qui les remplit de fierté.

Le reportage sur place de Laurence Pourtau et David Sigal :

©nouvellecaledonie

Le film documentaire Antoine Kombouaré, la force paisible sera retransmis sur Nouvelle-Calédonie la 1ère le 15 mars.