Antoine Kombouaré : « Je suis prêt à relever le défi » à Nantes 

football
Antoine Kombouaré nouvel entraineur du FC Nantes
©Outre Mer la Première

Le Calédonien de 57 ans retrouvera les terrains de L1 dès ce dimanche face à Angers. Nommé entraîneur du FC Nantes jeudi, Antoine Kombouaré sait que la tâche sera « difficile ».
 

31 ans après son départ du FC Nantes Antoine Kombouaré revient dans son club de cœur. Arrivé en provenance de Nouméa en 1983, le Calédonien a porté les couleurs des Canaris pendant 7 ans. Aujourd’hui c’est une mission difficile qui l’attend et il le sait, comme il l’indique dans ce reportage d’Outre-mer la Première : 

 

Relégation en vue

Mais le challenge, sauver le club, actuellement 18e du championnat, de la relégation, n’effraie pas Antoine Kombouaré, qui assure « avoir mesuré l’ampleur des difficultés » et être prêt à « relever le défi ».

Un choix de cœur : « Vous savez tous l’affection particulière que j’ai pour ce club », a-t-il déclaré en conférence de presse, tout en reconnaissant qu’il a aussi accepté ce poste parce que c’est « une revanche personnelle » et qu'il souhaite « écrire une nouvelle page ».
 
Le club, sans victoire depuis deux mois, affronte ce dimanche Angers. Avec désormais Antoine Kombouaré sur le banc des entraîneurs.