publicité

Jeux du Pacifique

rss

Apia 2019 : le film d'une première journée canon

Revivez en vidéo les quatre premières médailles, dont une d'or, décrochées par les Cagous en eau libre. Résumé de la course et réactions. Page spéciale où l'on parle aussi badminton, squash, et tennis de table.

Charlotte Robin et Maïana Flament en or et en argent en eau libre. © M.C
© M.C Charlotte Robin et Maïana Flament en or et en argent en eau libre.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le

Un lancement en beauté


Quoi de mieux que de commencer les 16e Jeux du Pacifique par la présence de deux Calédoniens sur les deux podiums de l'eau libre ? Charlotte Robin complète sa collection de récompenses dans la discipline avec une troisième médaille d'or en cinq participations aux Jeux du Pacifique. Son expérience a parlé pour se défaire d'une Maïana Flament accrocheuse.
Chez les hommes, course haletante entre les trois hommes de tête et il s'en est fallu d'un rien pour qu'Hugo Savignac ne devance l'impressionnant tahitien Rahiti De Vos. 
Mais cette première journée aura été marquée par d'autres bons résultats. C'est le cas en football avec le succès 5-0 des Cagous face aux Samoa américaines, en tennis de table, en squash et en badminton.

Retour complet sur un lundi de feu dans cette page spéciale montée par Nicolas Luiggi, sur des images de Christian Favennec et Gaël Detcheverry, et des commentaires de Cédric Wakahugnème.  
 
PAGE SPECIALE APIA



 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play