nouvelle calédonie
info locale

Aquathlon et diverses conclusions : le programme d'Apia 2019 le vendredi 18 juillet

Jeux du Pacifique
Samoa 2019, programme du vendredi 19 juillet
©NC la 1ere
La fin des Jeux approche. Plusieurs sports concluent aujourd’hui, à savoir la voile, le squash, le tennis, le balltrap, la boxe, le taekwondo et la force athlétique. Nouvelle épreuve, l’aquathlon se court et se nage ce matin.
AQUATHLON. 750 mètres de natation et cinq kilomètres de course à pied, l’aquathlon se déroule ce matin, sur le front de mer d’Apia. Départ des treize concurrentes à 8 heures, avec trois Calédoniennes sur la starting list : Joanna Guezennec, Bénédicte Meunier et Charlotte Robin. Dix minutes après, ce sera le tour des 21 messieurs, dont les Cagous Patrick Vernay, Benoît Rivière et Julien Lopez. 

BALLTRAP. A partir de 9 heures, la compétition se termine par le «point score». Sur le stand de Tafaigata, les tireurs auront deux cartouches dans le canon et 25 plateaux à casser en quatre manches. Réussir au premier coup vaut trois points. Au deuxième, deux points. 

SQUASH. Chances de médailles ! Les demi-finales de double mixte se jouent à 9 h30 sur le complexe de Faleata. Une heure plus tard, place aux demi-finales de double hommes et femmes. Puis les finales à 12h30. 

VOILE. Non loin de l’aéroport international, dans la baie de Mulifanua, les Hobbie Cat effectuent leurs dernières régates à partir de 10 heures. Ce sera aussi la suite et la fin des manches de poule en Laser. A 13 heures, la manche finale réunira les douze meilleurs. 

FORCE ATHLETIQUE. La salle Gym 1 va encore résonner au rythme des squats, des développés couchés et des soulevés de terre. A suivre, les concurrents calédoniens Luc Duval, Axel Raymond, Frédérick Warsidi et Julien Moala. 

BASKET 3x3. C’est reparti pour des matchs décoiffants dans la salle Gym 2 du complexe sportif de Faleata. Les Cagous affrontent les Mariannes du Nord à  11 heures, les Cook à 12h40 et Tahiti à 14h40. Les filles font face à la PNG à 11h20 et Tahiti à 15h40. 

BOXE. Derniers combats, sur l’île de Savai’i, au Don Bosco collège : Ramses Thimoumi et Mahina Charlot disputent les finales de leur catégorie. 

ATHLETISME. Au programme du jour à partir de 14h30, pour les femmes, le saut longueur, le lancer de poids handisport, le 400 m haies, le 3000 m steeple et le 4x100 m. Chez les hommes, ce sera le 400 m haies, le poids, le triple saut et le 4x100 m 

VOLLEY. Les Calédoniennes affrontent en finale les Tahitiennes à 19 heures, un match diffusé en direct sur NC la 1ere (17 heures à Nouméa).

TENNIS. Macéo Rouas et William Bruchard jouent le double messieurs pour la médaille de bronze. 
 

Au tableau des médailles

La Calédonie commence la journée avec 152 médailles, selon le CTOS-NC : 66 en or, 45 en argent, 41 en bronze. Le Caillou reste en tête du tableau, devant l'Australie, Samoa, PNG et Tahiti.
Samoa 2019, tableau des médailles CTOS 17 juillet
©CTOS NC
 

Le compte-rendu radio

En attendant le journal des Jeux quotidien publié sur le site en fin de journée, et la page spéciale dans le JT, écoutez le compte-rendu radio de William Lecren : du balltrap avec le tireur Fabrice Azzaro, de la force athlétique avec Shannon Maboumda, de l'athlétisme avec Esther Wejieme, du volley avec Romain Totele et du foot avec Bertrand Kaï.

Le journal radio des jeux du vendredi 19 juillet


 

La page spéciale télévisée

©nouvellecaledonie

Tous les horaires sont donnés en heure de Samoa (+ 2 avec la Calédonie).
Publicité