L'AS Lössi et Hienghène Sport parés pour la finale

football
Dernier entraînement de l'AS Lössi avant finale coupe de Calédonie (PLGC, 20 octobre 2017)
Ultime entraînement de Lössi, vendredi soir au PLGC. ©NC 1ère / Malia Noukouan
Qui de Hyehen ou de Lössi décrochera la coupe de Calédonie de football ? Réponse ce soir! La finale entre ces deux équipes expérimentées et bien préparées se jouera au stade Numa-Daly de Nouméa, à partir de 20 heures.
Le jour tant attendu est arrivé: celui de la finale de la coupe de Calédonie. On connaîtra ce soir le vainqueur du match ultime, qui se jouera sur la pelouse de Numa-Daly entre l’AS Lössi et Hienghène Sport. Une finale à suivre en direct sur NC 1ère la télé, à partir de 20 heures, avec les commentaires de Thierry Sardo et d'Erik Dufour. 

Spectacle attendu

Affiche prometteuse, avec ces deux équipes expérimentées et bien préparées. Vainqueur en 2012 et en 2007, l'ASL tentera de s’assurer un troisième sacre. Pas de stress ni de pression, les orange et blanc sont prêts. Ils se sont réunis hier soir pour un dernier entraînement au stade PLGC. Malia Noukouan a enfilé ses crampons pour immortaliser la séance.

Du côté de Hyehen

Hienghène aussi compte bien ramener un troisième trophée dans le Nord, après ses victoires de 2015 et 2013. Hienghène qui n'a toujours pas digéré sa défaite en finale, l'an dernier face à Magenta. Les bleus feront tout pour obtenir la coupe. Marguerite Poigoune les a rencontrés jeudi à Koulnoué, avant déplacement (photo archives 2017 d'Alain Vartane).



Les Outre-mer en continu
Accéder au live