En match retour de la ligue des champions d’Océanie, Magenta a été dominée. Et ce dimanche après-midi, dans la capitale néo-zélandaise, les erreurs défensives des joueurs de l’ASM ont lourdement pesé dans la balance. Parmi elles, les deux cartons jaunes reçus par Jean-Brice Wadriako en première mi-temps, qui ont conduit à son expulsion.
But de Stevens, Cexöme égalise
Cinq buts en deuxième période
Alors que l’AS Magenta était menée 2-1 ce dimanche en seconde période, Team Wellington, en supériorité numérique, a complètement surpassé son adversaire. Et a logiquement marqué les cinq buts supplémentaires. A la cinquante-deuxième minute, c’est grâce à l’attaquant Tom Jackson, qui choisit le côté fermé face à Steve Ixoée.
L'enchaînement
Magenta doit marquer deux fois, à 10 contre 11, pour se qualifier en finale. Ça s’annonce franchement compliqué. Andy Bevin va corser l'addition : 4-1 pour les Kiwis, puis 5. Et de 6 lorsque Stevens place le ballon entre les jambes d'Ixoée en contre-attaque, côté droit de la surface. Jusqu'au septième but qui sonne le glas des espoirs calédoniens.
Jamais cessé d'essayer
L’AS Magenta a été sévèrement corrigée. Elle n’amènera pas au Caillou sa première victoire face aux Néozélandais depuis 1987. L’équipe est éliminée pour la deuxième année consécutive au même stade de la compétition, et par le même adversaire. Malgré tout, l’ASM n’a jamais cessé d’essayer de revenir au score. Mais la sortie de Jean-Brice Wadriako a joué sur le moral des troupes. Quant à la finale, elle sera disputée par deux équipes kiwies, Team Wellington rencontrera Auckland City après sa victoire sur Tefana.