AS Magenta : le club officialise son nouvel entraîneur, Pierre Wajoka

football
Football, Hienghène - Magenta, 31 juillet
Hienghène-Magenta le 31 juillet, au stade Numa-Daly. ©Alain Vartane
Le club de l'AS Magenta vient d'officialiser aujourd'hui la signature de Pierre Wajoka comme nouvel entraîneur.

Après le départ d'Alain Moizan, Pierre Wajoka revient dans son club de cœur où il a remporté, en tant que joueur, plusieurs titres de champion de Calédonie et Coupe de Calédonie. C'est pour lui un nouveau challenge. Il quitte Tiga Sport avec qui il a remporté un titre de champion de Calédonie mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur.                               

Un titre de champion de Calédonie en tant qu'entraineur, cela ne s’oublie pas. À 43 ans, Pierre Wajoka veut revivre cette fois-ci ce moment fort avec l’AS Magenta. 

L’objectif c’est de reconquérir des titres mais aussi redorer l’As Magenta et retrouver cette famille là qui s’est perdue, il y a peu. À nous de redorer le club avec beaucoup d’empathie et de respect.

Pierre Wajoka, nouvel entraîneur de l'As Magenta

 

Pour Alexandre Pelluchon, vice-président de l’AS Magenta, le club a pour objectif de retrouver le haut du classement et de regagner des titres. C’est un énorme chantier qui attend le nouvel entraîneur. 

Notre objectif est de reconfigurer une équipe solide pour être en haut du classement. En s’appuyant d’abord sur nos jeunes, et en allant chercher différents joueurs cadres, pour encadrer cette jeune génération. Mais aussi faire venir des joueurs expérimentés pour faire monter le niveau au plus vite

Alexandre Pelluchon, vice-président de l'As Magenta

 

La saison 2022 va très vite démarrer avec une nouvelle coupe prévue au mois de février, ensuite la sélection calédonienne de football va partir au Qatar pour les éliminatoires de la Coupe du monde et la Super Ligue commencera dans le courant du mois d’avril.

Le reportage de William LECREN