Assises : un double infanticide jugé en appel

Le procès en appel du double infanticide de la Baie de Toro a débuté ce lundi matin avec la lecture des faits par le président de la Cour d'appel et l'étude de la personnalité de l'accusé. Dans cette affaire, un père de famille est accusé d'avoir commis l'assassinat de ses 2 enfants, sa fille et son fils âgés de 8 et 12 ans, avec un fusil à pompe calibre 12, le 25 novembre 2015 en Baie de Toro, dans la commune de Paita. Il avait été reconnu coupable le 4 septembre 2017 lors de son procès d'assises et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assorti de 22 années de peine de sûreté.

Une séparation douloureuse

L'homme comparait donc aujourd'hui pour son procès en appel et s'exprime pour la première fois dans le box des accusés. Il avait gardé le silence durant son premier procès. Il dit avoir "été aveuglé, avoir commis tous les pêchés dans le passé et être venu pour reconnaître tout cela". Un homme qui disait lors de son audition " avoir commis les faits pour se venger de sa femme qui l'avait quitté".  L'accusé est en détention provisoire depuis 31 mois.
Ce lundi matin, les témoins devraient etre entendus; puis les experts psychiatres devraient s'exprimer à la barre. Les plaidoiries et le réquisitoire pourraient se tenir en fin de journée. Le verdict devrait être rendu mardi matin.