nouvelle calédonie
info locale

Athlétisme, balltrap, judo... le programme d'Apia 2019 le mercredi 17 juillet

jeux du pacifique
Samoa 2019, programme du 17 juillet.
Le 100 m féminin, mardi 16 juillet. ©© ROLAND SETU / SAOMA 2019
Le calendrier et la distribution de médailles s'accélèrent. Ce mercredi, la délégation de Nouvelle-Calédonie est sollicitée pour l'athlétisme, mais aussi la deuxième journée de judo, taekwondo et boxe, les débuts du balltrap ou un match de volley féminin qui s'annonce haut en couleurs.
ATHLETISME. De nouvelles épreuves vont se succéder cet après-midi à l'Apia park stadium. Sont d'abord prévus le lancer de marteau masculin, le 400 m haies messieurs et l'heptathlon féminin. Puis, chez les hommes, le saut à la perche, le 200 m et le 1500 m. En dames, le lancer de disque, le 10 000 m et le 400 m. Ains que le 400 m et le 4x100 m relais hommes. 

VOLLEY. Les Calédoniennes, qui viennent de finir premières de leur poule, affrontent Samoa à 19 heures. Une affiche qui promet de mettre le feu dans le gymnase universitaire, vu la popularité du volley dans ces Jeux et l'ambiance quand le pays hôte est en lice. A 15 heures, les hommes jouent contre PNG. A noter l'affiche Guam-Micronésie à 11 heures.

JUDO. Deuxième journée de compétition pour le judo, avec les combats par équipe hommes et femmes à partir de 10 heures, et l'open à partir de 13 heures.. Hier, les Calédoniens ont remporté six médailles d'or, six d'argent et une de bronze. 

TAEKWONDO. Après Dorian Mejri hier, les deux autres membres de la sélection calédonienne combattent aujourd'hui, au Harvest center. Lindsay Gavin, en moins de 53 kilos. Thomas Beauville, en moins de 54.

SQUASH. Suite aux finales de simples, marquées par l'omniprésence calédonienne, place aujourd'hui aux doubles mixtes et aux doubles dames.

TENNIS. Le dernier Cagou, Macéo Rouas, devait affronter le Vanuatais Clément Mainguy à 8 heures. Les doubles dames sont prévus à 9 heures, avec Carolann Delaunay et Leilany Ipunesso, et les doubles messieurs à 11 heures, avec Macéo Rouas et William Bruchard. 

TIR. Les tireurs de balltrap entrent en scène, au stand de Tafaigata, avec le single barrel individuel et par équipe. 

BOXE. Les qualifications se poursuivent, au Don Bosco college, sur l'île de Savai'i. Aujourd'hui, place aux Cagous Thang-Guy Fandoux en moins de 64 kg, face au Papou John Ume, et à Ramsès Thimouni en - de 75 kg, contre le Fidjien Jonathan Hill. Quant à Franck Castan, qui a gagné son combat hier, il part en quart de finale contre un autre boxeur de Fidji, Winston Hill.  

VOILE. Encore un jour de régates dans la baie de Mulifanua avant de passer aux médailles. Les Calédoniens mènent sur Laser comme sur Hobie-cat.

MAIS AUSSI... En basket, la finale hommes se joue à 18 heures entre Tahiti et Guam - qui a écrasé PNG hier 122 à 67. La petite finale, entre Fidji et les Papous, est à 13 heures. 
 

Au tableau des médailles

Samoa 2019, tableau des médailles du 17 juillet version CTOS-NC
©CTOS NC
La Nouvelle-Calédonie atteint selon le CTOS 126 médailles dont 58 en or, 38 en argent, trente en bronze.
1ere, la Calédonie.
2e, Samoa.
3e, Tahiti.
4e, Fidji.
5e, l’Australie.
6e, PNG.
 

Le compte-rendu radio

En attendant le journal des Jeux quotidien publié sur le site en fin de journée, et la page spéciale dans le JT, écoutez le compte-rendu radio de William Lecren : du volley-ball féminin avec la capitaine Sarah Nehoune, du tir avec le président de la ligue calédonienne Sébastien Marcon, de la boxe avec Mahina Charlot, du taekwondo avec l'entraîneur Johan Hardel et de l'athlétisme avec Loan Ville.

Le journal radio des Jeux du mercredi 17 juillet

 

La page spéciale télévisée 

©nouvellecaledonie

Tous les horaires sont donnés en heure de Samoa (+ 2 avec la Calédonie).
Publicité