Athlétisme : Bologna veut "titiller" la championne de France

Ashley Bologna à l'entraînement à Boulari.
Après son record national junior, la lanceuse de poids (4kg) Ashley Bologna participe aux championnats de France indoor à Miramas ce week-end. Elle débutera son concours dans la nuit de samedi à dimanche pour nous. VIDEO

Aller plus haut ?


En janvier dernier, elle signait 16m31 lors d'un camp de lanceurs en Nouvelle-Zélande à Christchurch, et s'offrait le record de France junior. Une marque qui tenait dans cette catégorie depuis l'an 2000. Nous sommes un mois plus tard, et c'est peu dire qu'Ashley Bologna sera scrutée aux championnats nationaux séniors qui se déroulent dans le sud de la France samedi et dimanche. La Calédonienne va défier la tenante du titre, Jessica Cérival, sacrée l'an dernier en atteignant 16m70, et Rose Sharon Pierre Louis, "qui vient de battre son record personnel (16m22)" précise la coach d'Ashley, Sandra Lambrani. "Le concours va débuter à 14h55, heure de métropole. Elles seront douze en lice. Les huit meilleures accèderont à la finale". 

Nous avons suivi Ashley Bologna dans son groupe d'entraînement de l'Etoile filante du Mont-Dore à Boulari, avant son départ. Les images sont de Nicolas Fasquel, le montage de Romain Manzano, et le mixage de Cyril Toma :
 
©nouvellecaledonie