publicité

Jeux du Pacifique

rss

Athlétisme, judo, taekwondo, boxe : le programme d’Apia 2019 le mardi 16 juillet

Le décathlon hommes se termine aujourd'hui, à Apia, où l'athétisme va continuer à enchaîner ses cinquante catégories aux Jeux du Pacifique. Débuts du judo et du taekwondo, ainsi que de la boxe sur l'île voisine de Savai'i. Médailles remises au squash ou au tir.

© NC la 1ere
© NC la 1ere
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
JUDO. Les tatamis vont commencer à chauffer, entre les treize sélections engagées. A partir de 9 heures, la compétition débute en individuel sur le complexe sportif de Falatea. Elle dure en tout deux jours. 

BOXE. Direction une autre île de Samoa, celle de Savai’i. C’est là que commencent aujourd’hui les combats, au Don Bosco college. La Calédonienne Mahina Charlot est engagée à 15 heures en moins de 61 kilos. A 16 heures, on suivra Franck Castan en moins de 69 kilos. Luke Hema est attendu en moins de 80 kilos à 16h30. Dix catégories chez les hommes, trois chez les dames. Médailles en fin de semaine. 

TAEKWONDO. La sélection entre dans les Jeux aujourd’hui et pour quatre jours, à l'Harvest centre. A partir de 9 heures, Dorian Mejri affronte un athlète vanuatais en moins de 68 kilos. A noter l’absence des Tahitiens pour cette édition des Jeux.

ATHLETISME. Souhaitons une belle météo aux sportifs concernés par cette deuxième journée. Hier, ils ont concouru dans des conditions détestables, par une pluie battante. Le décathlon hommes continue à dérouler ses épreuves ce matin, à partir de 10 heures, à l’Apia park stadium. Le Calédonien Florian Geffrouais est bien parti pour décrocher l’or. Il lui faut passer le javelot, le disque, le 100 m haies, le saut à la perche et le 1 500 m. 

TIR. Le pistolet standard sur 25 mètres aligne les Calédoniens au stand de Tafaigata. Hier, ils ont remporté or par équipe et argent en individuel grâce à Cédric Limousin. 

SQUASH. Quatre demi-finales de simple mais un suspense relatif ! Les joueurs cagous seront les gagnants à la fin puisque les quatre matchs sont entre Calédoniens. Dont l’un ce matin oppose les sœurs Quach. Demi-finales à partir de 9h30, finales compter de 16 heures, sur les courts de squash du complexe sportif de Falatea. 

VOLLEY. Ça va encore bouger, à l’université nationale de Samoa. Les volleyeurs calédoniens, qui ont perdu 3-1 face à Wallis hier soir en match de pool, jouent Tuvalu à 17 heures. Les féminines affrontent quant à elle les Tahitiennes. 

TENNIS. Les 32e de finale continuent à l’Apia park stadium, à partir de 10 heures. Médailles en fin de semaine.

BASKET. Pas vraiment de repos pour les Cagous. Après la défaite douloureuse d’hier face à Tahiti, les Calédoniens jouent pour la cinquième place contre Samoa à 11 heures, dans la salle Gym 2 du complexe de Falatea. 

VOILE. Suite des régates dans la baie de Mulifanua, de 9 heures à 17 heures si le vent le veut. 

MAIS AUSSI… En tout douze sports sont à l’affiche ce mardi, dont le netball et le touch rugby.
 

Au tableau des médailles

La Nouvelle-Calédonie atteint selon le CTOS 95 médailles dont 43 en or, 28 en argent, 24 en bronze.
1ere, la Calédonie.
2e, Samoa (26 en or, 22 en argent, 26 en bronze).
3e, Tahiti (21 en or, 20 en argent, dix-huit en bronze).
4e, Fidji (18 en or, 21 en argent, 25 en argent).
5e, l’Australie (13 en or, neuf en argent, treize en bronze).
6e, PNG (douze en or, 21 en argent, treize en bronze).
 

Le compte-rendu radio

En attendant le journal des Jeux quotidien publié sur le site en fin de journée, et la page spéciale dans le JT, écoutez le compte-rendu radio de William Lecren : du foot avec l’entraîneur Thierry Sardo, du volley avec le coach William Adjouhgniope, du basket avec Benjamin Guy et de l’athlétisme avec Paul Poaniewa

Le journal radio des Jeux du mardi 16 juillet

 

La page spéciale télévisée

PAGE SPECIALE APIA DU 15 07 2019

Tous les horaires sont donnés en heure de Samoa (+2 heures avec la Nouvelle-Calédonie).

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play