publicité

Attentat de Nice: 3 Australiens parmi les blessés

L’Australie exprime sa solidarité à la France après la nouvelle tragédie qui a frappé le pays.

© Australian Government
© Australian Government
  • Caroline Lafargue avec NG
  • Publié le
À Nice hier soir un camion lancé à vive allure a foncé dans la foule venue assister au feu d’artifice du 14 juillet. Le chauffeur a tué au moins 84 personnes avant d’être abattu par la police - c'est un bilan encore provisoire.
 
Trois Australiens figurent parmi les blessés, a confirmé ce midi Julie Bishop, la ministre australienne des Affaires étrangères. Mais ils n’ont pas été heurtés par le camion, ils auraient été blessés en prenant la fuite, dans la panique générale. On n’en sait pas plus pour l’instant.
 

L'Australie et la Nouvelle-Zélande à l'honneur du 14 juillet à Paris
 

Ce 14 juillet à Paris, des troupes australiennes et néo-zélandaises ont défilé sur les Champs Élysées, à l’invitation de la France, pour célébrer les liens historiques entre les trois pays, forgés entre autres pendant la Première guerre mondiale.
 

" Nos nations sont unies pour la cause de la liberté aujourd’hui, comme elles l’étaient déjà il y a cent ans".

Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a offert sa sympathie et ses condoléances au peuple français. « Nos nations sont unies pour la cause de la liberté aujourd’hui, comme elles l’étaient déjà il y a cent ans », a-t-il rappelé.
 
Quant au chef de l’opposition travailliste, Bill Shorten, il a souligné que cette attaque terroriste était aussi une attaque contre les valeurs françaises – la démocratie et liberté, égalité, fraternité.
« Ces valeurs infiniment plus solides et riches que l’idéologie nourrie de haine de ceux qui cherchent à frapper la République française, résistent à l’épreuve du temps. », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play