Attention, reports de vaccination 

coronavirus
Covid, coronavirus, un flacon de vaccin Pfizer en Calédonie, mars 2021
Un flacon de vaccin Pfizer en Calédonie,. ©Gaël Detcheverry / NC la 1ere

Pour composer avec le stock de vaccins anti-Covid dont dispose la Nouvelle-Calédonie, et les livraisons espérées, certains rendez-vous établis pour la première injection sont reportés à partir d'aujourd'hui. 

Il en était question au point presse quotidien de ce lundi matin : la Calédonie doit adapter sa capacité vaccinale au flux des livraisons hebdomadaires de vaccins depuis l'Hexagone, dont les quantités peuvent varier d’une semaine à l’autre.

«A flux tendu»

Conséquence : «cette gestion à flux tendu nécessite le report de certains rendez-vous programmés à partir de ce lundi», annonce le gouvernement, en assurant que «les équipes mettent tout en œuvre pour maintenir les rendez-vous de seconde injection, de même que ceux des personnes dont l'état de santé les expose à une forme sévère de Covid-19 (cancer, diabète, hypertension, obésité, insuffisance rénale ou respiratoire, etc.)»

Vaccination anti-Covid à Boulouparis.
Vaccination anti-Covid à Boulouparis. ©Brigitte Whaap / NC la 1ere

Deux mois après

La Nouvelle-Calédonie a lancé sa campagne de vaccination anti-Covid il y a deux mois, avec un démarrage timide suivi d'une forte montée en puissance. Désormais, plus d’une quinzaine de centres et cinq équipes mobiles sont mobilisés pour vacciner les différents publics éligibles. Sachant que la détection du virus, début mars, a démultiplié les demandes d'injection. Rappelons également que les doses de vaccin Pfizer-Bion’Tech sont fournies par l’État, au titre de la solidarité nationale.