Au moins 2347 foyers restaient ce matin sans électricité

cyclones
Quatre jours sans courant, ça rend quelque peu impatient. Hé bien, les points noirs retrouvent la lumière l'un après l'autre grâce aux efforts des équipes techniques déployées sur le terrain par les opérateurs et leurs sous-traitants.

Photo Enercal Boghen Cook (11 avril 2017)
Intervention d'une équipe d'Enercal à Boghen, juste après le cyclone Cook ©NC1ère (Cédric Wakahugnème)

Encore beaucoup de points noirs sur la côte Est

Selon le bilan établi par Enercal ce vendredi à 11 heures, sur son réseau, il restait 2117 foyers sans électricité. En particulier à Canala (661) où seuls le centre du village et Gélima étaient réalimentés. Mais aussi Thio (324), où il n'y avait que le centre du village à être de nouveau branché.
 
Sur Poindimié (297 clients concernés), il est question que la lumière revienne dans la journée à Toumidou et Tieti nord. Il resterait alors Tibarama, Bayes, Pondata, Saint-Thomas et Toumidou. 
Pour la commune de Ponérihouen (253 points impactés), le courant est annoncé aujourd'hui à Néouta, Grondu et Mou. Demain, dans les vallées de Ponérihouen et de Tiakan. Ces coupures persistantes concernaient aussi le village de Kouaoua ainsi que les tribus de Méchin et Koh. 

Mais aussi à l'ouest

A Sarraméa, l'absence d'électricité touche le village, la tribu de Sarraméa, Petit Couli et Fouaou. A La Foa, c'est en particulier Ouatom, Pocquereux, Koindé et Ouipoin, ainsi que Camp-Brun. Pour Boulouparis : Ouinané, Ouitchambo et La Ouenghi. 

Côté EEC, 230 clients bouraillais sont toujours privés d'électricité, notamment à Boghen, Le Cap et Azareu. Pour le reste, retour à la normale sur la quasi-totalité du réseau. En tout cas d'après le point transmis par l'opérateur à 10h30. Il y signale que l'ensemble des concessions de Nouméa, du Mont-Dore, de Dumbéa, Koumac, Kaala-Gomen et Lifou sont alimentés. "Il peut subsister quelques branchements isolés que nos équipes vont traiter dans les jours à venir", précise EEC.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live