«Au Tour d’elles» : cap sur la mine avec Océane Tessier en rose et à pois

Pour sa troisième étape, le tour cycliste féminin de Nouvelle-Calédonie va sillonner en partie le même circuit que les messieurs. Une demi-heure avant qu’ils s’élancent de Touho, «Au Tour d’elles» prendra le départ de la Tchamba. Direction Cap Bocage, avec Océane Tessier en leader du classement.
Un tour sur mine, pour les concurrentes d’Au Tour d’elles. L’ascension partielle de Cap Bocage, à Houaïlou, marquera en tout cas la fin de la troisième étape, aujourd’hui. Les féminines doivent partir du pont de la Tchamba à midi, une demi-heure avant que le Tour masculin ne démarre de la mairie de Touho, un peu plus haut sur la côte Est, pour suivre un parcours en partie similaire.
 
Durant la deuxième étape, entre La Foa et Bourail.
 

Sprint victorieux à Bourail

Les coureuses cyclistes partiront pour 52,5 kilomètres, après un La Foa-Bourail remporté par Océane Tessier face à 26 concurrentes. La Calédonienne sociétaire du CM Aubervilliers 93 a gagné au sprint final devant Charlotte Robin de l’ACLN, la Tahitienne Kylie Vernaudon, Céline Hirzel de l’ASMI et Perrine Lecomte de Ouenghi Sports Aventures, en 1h 10 mn 13 sec.
 
Le podium à Bourail.
 

Coup double

Océanie Tessier, qui avait déjà empoché l’étape d'ouverture à Dumbéa, a conservé le maillot rose de la leader au général. Mais elle a aussi droit au maillot à pois de la meilleure grimpeuse. 
 

Au classement général (42 concurrentes)

1re. Océane Tessier, CM Aubervilliers 93
2. Kylie Vernaudon, Fédération tahitienne de cyclisme
3. Charlotte Robin, ACLN
4. Céline Hirzel, ASMI
5. Perrine Lecomte, Ouenghi Sports Aventures 
 

Au Tour d'Elles : classement à la deuxième étape by Françoise Tromeur on Scribd