Alors que la saison des feux de forêt bat son plein en Australie, un Boeing 737, qui était utilisé pour appuyer les pompiers, s'est écrasé dans le parc national Fitzgerald river au sud-ouest du continent. Selon les médias australiens, les deux pilotes à bord de l'avion ont réussi à s'échapper. Ils ont été héliportés vers un hôpital et ne sont que légèrement blessés.
L'avion bombardier d'eau, qui volait depuis 27 ans, avait décollé ce lundi de l'aéroport de Busselton Margaret River après avoir rempli ses réservoirs. Une fois au dessus du parc national, s'en était suivi une reconnaissance de la zone de largage mais lors de son second passage, l'appareil s'est écrasé. Il était environ 16h30 (heure locale).
Aucune explication avancée
A ce stade, aucune explication n'est avancée par les autorités. Mais l'Australian Maritime Safety Authority (AMSA) a déclaré avoir "détecté une activation d'une balise de détresse par le bombardier d'eau" à environ 185 kilomètres à l'ouest de la ville d'Esperance.
Le Bureau australien de la sécurité des transports a ouvert une enquête sur l'accident. Des experts de Perth et de Canberra sont actuellement sur place pour examiner l'épave.