publicité

Australie: il demande la main de son ami au Parlement

  • F.T. avec AFP
  • Publié le
Un parlementaire australien du parti conservateur au pouvoir a demandé son compagnon en mariage, aujourd'hui. Quelques instant après la transmission à la Chambre des représentants du projet de loi qui légalise le mariage gay.

Un «oui» applaudi

Tim Wilson luttait contre les larmes quand il a remercié son ami pour avoir enduré de longs débats sur le mariage entre personnes du même sexe. «Dans mon premier discours, j'avais défini notre relation par la bague que nous portons à notre main gauche, a dit le représentant de 37 ans. Alors il ne reste qu'une chose à faire: Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser ?» L'intéressé, qui se trouvait dans la galerie du public, a répondu «oui» sous les applaudissements de l'assistance.
                

Sans doute approuvé avant Noël

Le projet de loi devrait être approuvé sans difficulté par la Chambre basse du Parlement avant Noël, après son adoption la semaine dernière par le Sénat à une large majorité. Rappelons qu'après plus de dix ans de débats, les Australiens ont dit «oui» à 62% au mariage gay lors d'un vote consultatif.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play