L'homme est décédé ce mardi, à la mi-journée, après avoir été gravement mordu à la cuisse à Tuncurry beach. Il s'agit de la première attaque de requin mortelle enregistrée cette année dans les eaux australiennes.
Gravement blessé à la cuisse, il a fait un arrêt cardiaque peu après midi. Un homme est décédé ce mardi 18 mai, en Australie, après avoir été mordu par un requin alors qu’il surfait à hauteur de Tuncurry beach. Une plage du New South Wales située au Nord de Sydney, entre Port Macquarie et Newcastle.
Décédé sur place
Le malheureux était "âgé d'une cinquantaine d'années", selon la police de l’Etat. Sorti de l’eau et secouru sur place, il "n’a pas pu être réanimé", a indiqué le service des ambulances de la Nouvelle-Galles du Sud. Selon le réseau Surf live saving, l'homme évoluait avec trois amis.
#UPDATE Despite the best efforts of paramedics and bystanders at the scene the man could not be resuscitated
— NSW Ambulance (@NSWAmbulance) May 18, 2021
Plages fermées
On ignorait mardi le type de requin à l'origine d'une telle attaque, par ailleurs inhabituelle dans cette zone. Toutes les plages du secteur ont été fermées, de Black head à Burgess beach, pour vingt-quatre heures.
Huit attaques mortelles en 2020
Il s'agit de la première attaque mortelle enregistrée cette année dans les eaux australiennes, d'après la Taronga conservation society. En 2020, 26 attaques ont été dénombrées, dont huit se sont avérées fatales.