publicité

Australie, Nouvelle-Zélande et Vanuatu : destinations préférées des Calédoniens

Cette année, les calédoniens devraient être un peu moins nombreux à partir en vacances. Mais où vont leurs faveurs ?
 

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Jeannette Peteisi (S.R)
  • Publié le
Nombreux sont les calédoniens, en ce début d’année 2019, à rester sur le caillou pour les vacances. Rien que pour cette période, les Iles Loyauté répertorient 10 à 15 000 visiteurs locaux. Écoutez Cédric Ixeko, responsable de la communication à Destination Iles Loyauté.
 

Baisse des réservations

Selon l’Isee, le pic des voyages internationaux augmente à partir de janvier jusqu’en février. L’an dernier, ils étaient 9000 voyageurs en décembre, contre 18 000 au mois de janvier. Et pourtant dans les agences de voyages, on affiche une baisse des réservations. Une baisse constante comparée aux autres années, mais 2018 a été assez particulière selon Vaea Frogier, la présidente du syndicat des agences de voyages de Nouvelle-Calédonie.
 

Le tourisme : un moteur de l’économie calédonienne

Selon les derniers chiffres de l’Isee datant de 2015, le tourisme international représentait à lui seul 25 milliards de bénéfices pour la Nouvelle-Calédonie, et 6 milliards pour le tourisme local. Malgré cette différence, il ne faut pas négliger le tourisme dit résident. Les explications de Phillippe Artigue, responsable de la communication à Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud
L’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Vanuatu restent les destinations préférées des Calédoniens dans la région. Hors Pacifique, c’est la Métropole qui attire le plus les voyageurs. Enfin, les calédoniens plébiscitent de plus en plus les Etats-Unis.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play