publicité

Australie : des os retrouvés sur une plage seraient ceux d’un Français disparu

Cinq mois après sa disparition, la police pense avoir identifié les restes d’un jeune touriste français sur une plage des Nouvelle-Galles du Sud. Avec un ami britannique, il était porté disparu depuis février.

La plage de Shelly Beach, près de Port Macquarie. © CC/Christopher Wood
© CC/Christopher Wood La plage de Shelly Beach, près de Port Macquarie.
  • Caroline Moureaux avec AFP
  • Publié le
Les tests montrent que des os humains retrouvés le mois dernier sur une côte australienne sont probablement ceux d'un jeune touriste français disparu en février a annoncé la police australienne lundi.
Erwan Ferrieux, 21 ans et le Britannique Hugo Palmer, 20 ans, avaient été vus pour la dernière fois à Shelly Beach, plage située à environ 400 kilomètres au nord de Sydney, près de Port Macquarie.
Leur voiture de location et leurs affaires, dont leurs passeports, avaient été découverts en février sur un parc de stationnement de la plage. 
 

Des os appartenant à un même homme

Mi-juin, trois os ont été retrouvés par des pêcheurs dans les eaux avoisinantes, non loin de l'endroit où avait été retrouvée la voiture.
Les tests ont révélé que ces os appartenaient à la même personne.
"Les comparaisons ADN effectuées sur les trois os retrouvés en juin ont confirmé qu'ils provenaient du même homme", a expliqué à la presse le commissaire Paul Fehon. "D'après les comparaisons ADN, nous pensons (qu'ils appartiennent) à Erwan Ferrieux."
Les analyses pour confirmer cette hypothèse devraient prendre plusieurs semaines. 
Un os plus petit a été retrouvé dans la même zone dimanche. Des recherches devaient de nouveau être entreprises sur les plages de la zone ce lundi. 
 

Disparus le 17 février

Les enquêteurs avaient interrompu leurs recherches pour retrouver les jeunes gens cinq jours après leur disparition le 17 février.
D'après le groupe de médias ABC, les deux amis voyageaient en Australie depuis le mois de novembre. Amis de longue date, ils avaient été à l’école ensemble en Angleterre. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play