publicité

Australie : plusieurs dizaines d'animaux morts à cause de la canicule

Selon la chaîne d'information CNN, des chevaux sauvages mourant de soif ont été découverts dans une mare asséchée près d'Alice Springs, au centre de l’Australie.

© CNN/Ralph Turner/Facebook
© CNN/Ralph Turner/Facebook
  • CNN (S.R)
  • Publié le
"Je n'arrivais pas à y croire. Je n'avais jamais rien vu de tel. Je ne me suis pas arrêté pour compter, mais il y en avait beaucoup. C'était dévastateur ", a déclaré Ralph Turner à CNN." Je ne peux pas m'empêcher de penser à la façon dont ils sont morts, désespérés d'avoir de l'eau pendant cette vague de chaleur. Les chevaux étaient bons et forts il y a quelques années."

Le Central Land Council (CLC), un organisme de défense des peuples aborigènes en Australie centrale, a déclaré jeudi dans un communiqué qu'il devait euthanasier plus de 50 chevaux supplémentaires près du point d'eau, car ils étaient sur le point de mourir. "Les chevaux et autres animaux sauvages meurent de soif et de faim parce que de nombreuses sources d'eau fiables, telles que Apwerte Uyerreme, se sont asséchées pendant la canicule et que les zones surpeuplées d'animaux sauvages perdent de l'érosion et de la perte de végétation", a déclaré le conseil.
 

Vague de chaleur record 


Depuis le début de l'année, les températures dépassent les 42° en Australie. Les températures à Alice Springs ont atteint 42 degrés Celsius pendant 14 jours consécutifs, un nouveau record pour la région, selon le Bureau de météorologie du pays. Des avertissements sanitaires ont été diffusés la semaine dernière dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, conseillant aux personnes de rester à l'intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée, de minimiser l'activité physique et de rester hydratée.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play