Australie: quand un panneau d’autoroute tombe sur une voiture

faits divers
Voiture écrasée par un panneau, 8 janvier 2019
Le panneau s'est détaché au passage de la voiture. ©Australian broadcasting corporation
Images impressionnantes que celles de ce grand panneau de signalisation tombant sur un véhicule dans le Victoria, non loin de Melbourne. La conductrice qui a subi cet accident rarissime, mardi, a été blessée mais sans gravité. 
Une conductrice australienne a eu la peur de sa vie, mardi en fin d’après-midi. Alors qu’elle circulait sur l’autoroute de Tullamarine, dans le Victoria près de Melbourne, un panneau routier d’environ quatre mètres sur cinq est tombé sur sa voiture. La structure qui le soutenait a fait de même. Un accident d’autant plus impressionnant qu’il a été filmé par une caméra de surveillance (regardez ce montage, avec des images d'ABC News et Reuters). 
©nouvellecaledonie
 

Heure de pointe

La quinquagénaire au volant du véhicule écrasé s’en est miraculeusement tirée avec des blessures sans gravité. Autre chance, une seule voiture a été accidentée, alors que la circulation était dense à cette heure de pointe. Selon les médias australiens, MRPV, l’autorité en charge des grands projets routiers dans le Victoria, a évoqué «un événement extrêmement rare».
 

Enquêtes

Nella Lettieri, l’automobiliste, avoue avoir pensé sur le moment à un élément tombé d’un avion ou d’un camion. Sûrement pas à un panneau de signalisation. Reste d’ailleurs à déterminer ce qui a provoqué sa chute. La signalisation alentour a commencé à être vérifiée. D’après VicRoads, la société publique responsable des routes et de la circulation dans l’Etat, un expert indépendant été mandaté pour faire la lumière sur cet incroyable incident. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live