nouvelle calédonie
info locale

Le crash d’un avion bombardier d’eau fait trois morts en Australie

océan pacifique
Avion bombardier d'eau en Australie
C'est un appareil de la société Coulson aviation qui s'est écrasé jeudi après-midi. ©NSW Fire rural service
Un avion bombardier d'eau s'est écrasé ce jeudi en Australie, dans le Sud du New south Wales. Il était mobilisé contre un énorme feu de forêt dans les Snowy Mountains, au Sud-Ouest de Sydney. Les trois passagers ont été tués.
L’avion bombardier d’eau qui avait disparu des radars dans le New south Wales, jeudi après-midi, s’est bel et bien écrasé. Selon la chaîne ABC, les trois membres d’équipage, trois pompiers américains, sont morts dans le crash, qui a eu lieu dans la région de Snowy Monaro, au Sud-Ouest de Sydney. Le Lockheed C-130 Hercule appartenait à Coulson aviation, une compagnie américaine de lutte contre les feux. Il était affrété par le service des pompiers ruraux du NSW et intervenait à l'Ouest de la petite ville de Cooma. Par précaution et par respect, rapporte ABC, la société a fait atterrir sa flotte de bombardiers.
  

Vaste incendie dans les Snowy mountains

Le feu dans les Snowy mountains, à environ cinq heures de Sydney, a déjà réduit en cendres une zone de près de 94 000 hectares. A noter que ce jeudi à 18 heures, les soldats du feu faisaient état dans le New south Wales de 70 incendies, dont une quarantaine n’étaient pas maîtrisés. Trois d’entre eux faisaient l’objet d’une alerte maximale. Plus de 1700 pompiers étaient mobilisés, rien que dans cet Etat.
  
Snowy moutains, carte de localisation
©Google Earth