publicité

Australie : un surfeur repousse un requin à coups de planche

Un surfeur a repoussé ce mercredi avec son surf un requin qui l'avait attaqué et blessé sur la côte Est de l'Australie, deux jours après le décès d'un nageur dans une autre attaque.

© CC
© CC
  • CM avec AFP
  • Publié le
Il était environ 7 h ce mercredi matin quand ce surfeur de 43 ans a été mordu au mollet gauche par un requin qui l’a fait tomber de sa planche.
Les faits se sont produits sur la plage de Shelly Beach, à Ballina dans le nord des Nouvelles-Galles du Sud.
"Il a utilisé son surf pour repousser le requin", a déclaré à la radio 2GB le maire de Ballina David Wright.
Il a précisé que le surfeur, qui souffrait d'une blessure de 20 centimètres de long à la jambe, était parvenu à regagner la plage et à se bander la jambe avant d'être hospitalisé.
Il a ajouté que le requin mesurait probablement 1,5 mètre. Shelly Beach et les plages voisines ont été fermées pour 24 heures, les autorités tentant de déterminer le type de requin à l'origine de l’attaque, notamment avec les traces de morsure sur la planche. Des jet skis et un drone ont été déployés sur la zone pour tenter de repérer l’animal. 
 

Deux jours après une attaque mortelle dans les Whitsundays

L’attaque de Ballina survient deux jours après le décès lundi soir d'un nageur qui avait été blessé dans l'après-midi dans l'archipel des Whitsundays, au large du Queensland. Il s'agissait de la troisième attaque du genre en deux mois dans ce secteur.
Les derniers incidents ont ravivé les débats sur le meilleur moyen d'éviter les rencontres entre les requins et des amateurs de sports nautiques de plus en plus nombreux.
Bon nombre de spécialistes de la biologie marine sont contre l'abattage des requins.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play