Australie : un adolescent retrouvé mort après une possible attaque de crocodile

La police du Queensland a été aidée dans ses recherches par les agents de la faune du ministère de l'environnement, des sciences et de l'innovation.
Le corps d’un jeune de 16 ans, disparu dans le détroit de Torres, dans l'extrême nord du Queensland, a été découvert jeudi. Il présentait des blessures compatibles avec des morsures de crocodile.

La sortie en mer a viré au drame, jeudi, dans le Détroit de Torres, tout au nord de l’Australie. Deux jeunes de 13 et 16 ans naviguaient dans les eaux marécageuses de l’île de Saibai, située à 4 km seulement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, quand leur embarcation a pris l'eau.

Les deux garçons ont tenté de rejoindre le rivage à la nage mais seul l’adolescent de 13 ans y est parvenu et a pu prévenir les secours.

L'île de Saibai se situe dans le détroit de Torres, au nord du Queensland. Située à 4 km de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle dépend toutefois de l'Australie.



Un crocodile de 3 à 4 mètres de long

Après des recherches pour retrouver l’autre jeune âgé de 16 ans, son corps a finalement été découvert par les équipes dépêchées sur place. La police a estimé que les blessures présentes sur la dépouille correspondaient à une attaque de crocodile.

La police n’a pas encore confirmé si la victime s’était noyée ou si elle avait été tuée par l’animal. Le crocodile pourrait mesurer entre trois et quatre mètres. 

L’île de Saibai compte environ 400 habitants. Cette petite communauté a indiqué qu’elle aimerait que l’animal soit capturé et retiré de l’eau.