Australie : un nageur tué par un requin dans la banlieue de Sydney

océan pacifique
Le conseil municipal de Randwick, qui gère ce secteur, a exprimé sa tristesse sur le sréseaux sociaux.
Le conseil municipal de Randwick, qui gère le secteur, a réagi sur les réseaux sociaux à la nouvelle de cette attaque. ©Facebook / Randwick city council
L’attaque est survenue en Australie mercredi 16 février, en fin d’après-midi : un homme qui nageait près de Little Bay, dans le Sud-Est de Sydney, a été mortellement mordu par un requin. Un drame qui n'était plus arrivé dans la capitale du New South Wales depuis près de soixante ans. Il est question d'un grand blanc de 4,5 mètres.

Un homme nageant en combinaison de plongée, entraîné sous l’eau par un gros requin plus tard décrit comme un grand blanc de 4,5 mètres. Cette scène terrible s’est produite vers 16 heures mercredi 16 février, dans le New South Wales. Juste devant le pêcheur qui en a fait le récit, en état de choc, à la chaîne australienne ABC. L’attaque a eu lieu à quelques mètres du bord à hauteur de Buchan Point, à Little Bay, dans la banlieue Sud-Est de Sydney. Selon 7News, la victime est un moniteur de plongée âgé de 35 ans, qui était sur le point de se marier.

Des blessures "catastrophiques"

Les secours dépêché sur place - quatre ambulances et un hélicoptère - ont dépeint une scène horrible. "Malheureusement, cette personne avait subi des blessures catastrophiques à la suite de l'attaque et les ambulanciers paramédicaux ne pouvaient rien faire lorsque nous sommes arrivés sur les lieux", a déclaré l'inspecteur Lucky Phrachanh, de NSW Ambulance.

ABC ajoute que la police, fouillant le secteur, a trouvé des restes humains en mer. La plage a été fermée alors que les agents continuaient de fouiller la zone et d'interroger des témoins. Ci-dessous la réaction du conseil municipal de Randwick, dont dépend le site.

Selon des médias australiens, il s'agit du premier décès dû à une attaque de requin à Sydney depuis 1963.