Aux États-Unis, un pêcheur se fait avaler par une baleine

mer
Avalé par une baleine aux États-Unis

Un pêcheur de homard a vécu une aventure à la Pinocchio dans le Massachusetts, vendredi 11 juin. L’américain s’est retrouvé quelques instants, dans la gueule d’une baleine.

Michael Packard n’a rien vu venir. Vendredi 11 juin, cet américain, pêcheur de homard habitant du Massachusetts s’est retrouvé quelques instants dans la gueule d’une baleine. Alors qu’il était en plongée en bouteille au large du Massachusetts, le pêcheur s’est senti violemment happé. Il a d’abord cru à une attaque de grand requin blanc et pensait sa dernière heure arrivée. "Tout est devenu noir, puis j’ai senti qu’il n’y avait pas de dents, je ne ressentais pas de grande douleur. Et j’ai réalisé, "mon dieu, je suis dans la bouche d’une baleine"", raconte Michael Packard.

Des méprises rarissimes

Sa bouteille d’air fonctionnait encore et au bout de trente secondes, la baleine trouvait la situation aussi inconfortable que lui. "D’un coup, elle est remontée à la surface (…) elle m’a expulsée en l’air, je suis retombée dans l’eau, enfin libre", confie le pêcheur. Ces méprises sont rarissimes, selon un biologiste marin. Le dernier incident s’est déroulé l’an dernier en Californie, quand des kayakistes se sont rapprochées d’un banc de poisson.

Le reportage de Loic de la Mornay :