nouvelle calédonie
info locale

Aux Fidji des restes humains retrouvés sur une plage. Les 2 victimes sont identifiées

monde
Couple russe tué aux fidji
Les deux victimes - photo trouvée sur Facebook ©Facebook
Les découvertes macabres  se multiplient ces derniers jours, sur la plage de Natadola, au sud de Nadi. Une tête a ainsi été trouvée lundi, par un touriste néo-zélandais. La police fidjienne a déjà identifié les victimes : il s'agit d'un couple russe, qui s'était installé dans l'archipel en 2011.
Yuri et Natalia Shipulin étaient portés disparus depuis le 17 juin. Une semaine après, deux paires de pieds enveloppés dans un filet ont été trouvés sur la plage de Natadola, très apprécié des touristes. 
 
Des analyses ont confirmé ce que beaucoup pensaient déjà, ces morceaux de corps appartiennent au couple russe, comme le rapporte Luke Navela, commissaire adjoint :
« On a effectué des tests ADN dans notre institut médico-légal et on a relevé des similitudes avec les ADN des personnes portées disparues. Nous pouvons maintenant confirmer que ce sont ces personnes dont les membres ont été trouvés. On attend toujours le résultat du test d'Interpol, mais on a fait le test de notre côté. »
 
Interpol aide, en effet, la police fidjienne sur ce cas, traité comme une affaire de meurtres et de démembrement de corps. 
Aucun suspect n'a été identifié pour le moment, les enquêteurs privilégient la discrétion. Le commissaire adjoint Luke Navela :
« Ce que je peux dire, c'est qu'on mène des recherches, des plongeurs travaillent dans la baie pour retrouver d'autres morceaux de corps, et nos enquêteurs sont en train de marcher dans la zone pour trouver le maximum d'informations possibles pour nous aider à résoudre cette affaire. »
 
On sait qu'une tronçonneuse a disparu de la ferme que louait le couple près de Nadi, depuis 2011. Ils y produisaient des fruits et des légumes. Il leur arrivait aussi de travailler comme photographes.
Le passage du cyclone Winston avait ravagé leur ferme, en février dernier, et depuis, le couple avait des difficultés financières, rapporte leur associé, Andrew Luzanenko, interviewé par le journal Fiji Sun
 
La dernière fois que le couple de Russes avait été aperçu, il buvait un verre à Denarau, le 16 juin. Leur voiture a été retrouvée le lendemain, 50 kilomètres au sud, à côté de la plage de Natadola, où, depuis, d'autres découvertes ont donc eu lieu…
Publicité