Aux Îles Loyauté, la rentrée scolaire se fera aussi à partir du 12 octobre

coronavirus
Lycée Lifou Williama Haudra
©René Molé
La Province des Îles Loyauté vient de partager ce mercredi matin un communiqué de presse précisant les dates de rentrée pour le personnel et les élèves. Des précisions pour chaque établissement seront apportées ce vendredi 8 octobre.

Comme pour la Grande-Terre, la rentrée scolaire est prévue pour le mardi 12 octobre dans les collèges et les lycées avec une rentrée alternée par groupes d’élèves. Les modalités d’alternance sont définies par les équipes pédagogiques. Les élèves en internat seront accueillis dès le soir du lundi 11 octobre. Les enseignants du secondaire ont, par contre, fait une pré-rentrée ce mercredi 6 alors qu’en provinces Nord et Sud, celle-ci aura lieu le lundi 11.

Les plus petits vont rentrer plus tard

Les élèves en primaire rentreront le lundi 18 octobre au matin, également par groupe d’élèves de manière alternée. Comparé aux provinces Nord et Sud, le calendrier par classe n’a pas encore été établi. Des précisions pour chaque établissement seront communiquées ce vendredi 8 octobre. La pré-rentrée des enseignants se fera le mercredi 13 octobre.

Le port du masque est obligatoire. La province des Îles Loyauté a pour objectif "de mettre en œuvre toutes les préconisations sanitaires strictes pour le bien-être des enfants afin de rassurer également les parents."

 

Retrouvez le protocole sanitaire relatif aux établissements scolaires: