nouvelle calédonie
info locale

Ball-trap : Coralie Darthial de Népoui à Apia

sportncla1ère
Coralie Darthial, ball-trap, avec son Beretta, 2019
Coralie Darthial et son Beretta 682 Gold. ©Cédrick Wakahugnème/NCla1ere
Quatre tireurs ont été sélectionnés pour représenter la Nouvelle-Calédonie au ball-trap lors des Jeux du Pacifique. Coralie Darthial, licenciée du Pouembout gun club, en fait partie. Voici son portrait, alors que les Oceania DTL se déroulent à Auckland du 9 au 12 mai. 
 
C’est un joli bébé, que tient Coralie Darthial. Un Beretta 682 Gold, que la licenciée du Pouembout gun club ne se lasse pas d’admirer dans les moindres détails. Quelques coups de chiffon, ici et là, suffisent à redonner de l’éclat à son fusil. 
 

Passionnée de chasse

Depuis son plus jeune âge, la Broussarde est passionnée par les coups de chasse sur la propriété familiale. En 2014, Coralie Darthial participe à une journée portes-ouvertes au club de sa région. Fusil à l’épaule, elle ne fait qu’une bouchée des plateaux propulsés par le lanceur. 
 

Cinq femmes 

Parmi sa centaine de licenciés, la ligue calédonienne compte cinq femmes dans le ball-trap. La discipline, qui fédère un maximum d'hommes depuis des années, a beaucoup évolué. Coralie peut se référer aux anciens, souvent source de conseils.
 

Le défi d'Apia 

Quatrième au classement du championnat de ligue et première chez les dames, la trentenaire a été sélectionnée pour les Jeux du Pacifique d’Apia, aux Samoa. Un véritable défi pour l'habitante de Népoui, qui entend bien porter haut les couleurs du Caillou.
 

Avant les Jeux, les Oceania

Cette semaine, du 9 au 12 mai, neuf tireurs calédoniens participent déjà aux Oceania DTL à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Dans le viseur, les équipes australienne et kiwie. Un bon entraînement pour Coralie Darthial, totalement prête à en découdre. Les trois autres tireurs sélectionnés pour Apia étant Marion Roumagne, Fabrice Azzaro et Kévin Lepigeon.
 
Logo de l'Oceania shooting federation
©DR
Publicité