Les basketteuses de l’AS 6e Km durement battues en National 3

sportncla1ère
Match de l'AS 6e filles en finalités 3 de baske, 8 juin 2019
©La 1ere
Les joueuses de l'AS 6e Km n’ont rien pu faire face à l’Amicale laïque Lons-le-Saunier, la nuit dernière, heure de Nouvelle-Calédonie. Elles ont essuyé dans le Val d’Oise une lourde défaite de 80-33 dès le premier match des finales du championnat de France National 3.
L’écart s’est creusé très vite, entre les basketteuses de l’AS 6e et leurs adversaires de l’AL Lons-le-Saunier. Ce samedi, dans la région parisienne, les filles de Jean-Luc Delaveuve jouaient en finales de National 3,  le cinquième échelon français.
 
Match de l'AS 6e filles en finalités 3 de baske, 8 juin 2019
©La 1ere
 

Surclassées

Un sésame qu’elles avaient obtenu en remportant la coupe du Pacifique contre les Tahitiennes d’Excelsior, en octobre. Mais face à l’un des meilleurs clubs métropolitains à ce niveau, les Calédoniennes se sont avérées franchement surclassées. Les Jurassiennes de Lons-le-Saunier, qui menaient à la pause 34-16, ont infligé à l’AS 6e un score final de 80 à 33. 

Un match à revoir ici :  

«Encore du travail»

«On ne connaissait pas l’adversaire», relate l’entraîneur Jean-Marc Delaveuve. «Mais dès les deux premières minutes, on a vu qu’on a encore du travail à faire. Chez nous, on domine tout, mais il y a encore un gros boulot à faire pour battre des équipes comme ça.»

Le reportage de Solène Gripon et Nicolas Bouiges.
©nouvellecaledonie
 

Match de classement contre l'US Sinnamary

A noter que les basketteuses de l’AS 6e Km affrontent les Guyanaises de l’US Sinnamary ce dimanche, à 15 heures (minuit heure de Calédonie), à Saint-Gratien. Un match de classement pour définir les cinquième et sixième places. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live