Les basketteuses de l’AS 6e Km durement battues en National 3

Les joueuses de l'AS 6e Km n’ont rien pu faire face à l’Amicale laïque Lons-le-Saunier, la nuit dernière, heure de Nouvelle-Calédonie. Elles ont essuyé dans le Val d’Oise une lourde défaite de 80-33 dès le premier match des finales du championnat de France National 3.
L’écart s’est creusé très vite, entre les basketteuses de l’AS 6e et leurs adversaires de l’AL Lons-le-Saunier. Ce samedi, dans la région parisienne, les filles de Jean-Luc Delaveuve jouaient en finales de National 3,  le cinquième échelon français.
 
 

Surclassées

Un sésame qu’elles avaient obtenu en remportant la coupe du Pacifique contre les Tahitiennes d’Excelsior, en octobre. Mais face à l’un des meilleurs clubs métropolitains à ce niveau, les Calédoniennes se sont avérées franchement surclassées. Les Jurassiennes de Lons-le-Saunier, qui menaient à la pause 34-16, ont infligé à l’AS 6e un score final de 80 à 33. 

Un match à revoir ici :  

«Encore du travail»

«On ne connaissait pas l’adversaire», relate l’entraîneur Jean-Marc Delaveuve. «Mais dès les deux premières minutes, on a vu qu’on a encore du travail à faire. Chez nous, on domine tout, mais il y a encore un gros boulot à faire pour battre des équipes comme ça.»

Le reportage de Solène Gripon et Nicolas Bouiges.
©nouvellecaledonie
 

Match de classement contre l'US Sinnamary

A noter que les basketteuses de l’AS 6e Km affrontent les Guyanaises de l’US Sinnamary ce dimanche, à 15 heures (minuit heure de Calédonie), à Saint-Gratien. Un match de classement pour définir les cinquième et sixième places.