nouvelle calédonie
info locale

Les bénévoles de la Foire de Bourail

foire de bourail
foire de bourail
Les travaux vont bon train à Bourail depuis juin pour préparer la grande fête du monde agricole de la province Sud. Derrière ses 40 ans de longévité, il y a des hommes et des femmes pour la plupart bénévoles depuis de longues années. L'envers du décor avec Martial Pinsat, vice-président du Comité.
 
Cela fait plus d'une dizaine d'années que Martial donne sans compter de son temps à l'organisation de la Foire de Bourail. Aujourd'hui vice-président, nous l'avons rencontré en juillet en plein travaux d'amènagement. 
La carte du site
 

Deux espaces distincts pour les chevaux et les sports mécaniques


En effet le champ de foire, chaque année, met deux à trois mois à revêtir ses habits de fête et cette fois-ci, un peu de changement s'annonce.
Avis à ceux qui y allaient les yeux fermés !
L'espace du rodéo accueille dorénavant à ses côtés une arène pour l'équitation western d'un côté, et de l'autre une piste pour les jeux équestres. Le public pourra s'y abriter du soleil, que l'on espère de la partie.
Tandis que les sports mécaniques sont tenus à bonne distance de l'espace cheval pour éviter trop de stress pour les animaux.

Du travail en perspective donc pour les 29 bénévoles du Comité de Foire, soutenu par leur président Andrew Bone, et leur secrétaire, N. Terrier. Si la plupart sont des anciens et fidèles de l'événement agricole de leur commune, la relève n'est pas si simple à trouver.
 

 
Publicité