Ce jeudi matin, le Betico avait dû faire demi-tour alors qu'il faisait route vers Lifou. En cause, des pannes sur deux des quatre moteurs. Elles ont pu être réparées dans la journée. Le bateau est reparti ce vendredi matin pour Maré et Lifou. À bord, une partie des 300 passagers concernés par l'avarie. "Entre le départ de ce matin, les deux vols Aircal supplémentaires et ceux qui ont décidé d'annuler, de se faire rembourser, ou de reporter, personne n'est resté sur le carreau", souligne Edouard Castaing, directeur de la Sudîles, qui exploite le Betico.
Entre 150 et 200 personnes seraient concernées
Il a une autre bonne nouvelle, cette fois pour les passagers d'Aircal restés bloqués à l'Île des Pins en raison d'un mouvement de protestation du collectif des usagers de Kunié. Le Betico va effectuer une rotation supplémentaire ce samedi 12 août pour les rapatrier. Entre 150 et 200 personnes seraient concernées.
Le bateau partira comme prévu à 7 heures, retour 17 heures, l'horaire habituel. Entre les deux, un autre aller-retour sera opéré.